Les enquêtes de Ed et Am Hunter tome 3 sur 7

Jacqueline Lenclud (Traducteur)
10-18 (20/11/1998)
3.68/5   19 notes

« Bien sûr que la croyance des loups-garous est une pure superstition en ce qui concerne un être qui verrait son corps se couvrir d’une toison, qui deviendrait en tout semblable à un loup, qui laisserait sur le sol des empreintes de loup… mais il peut arriver qu’un homme se change en loup mentalement. Quand il a des accès de folie, il peut avoir les impulsions d’un loup et tuer ses victimes comme lui. Et s’il recouvre la raison après son forfait, il peut tr... >Voir plus
Que lire après Un cadavre au clair de luneVoir plus
Une nouvelle aventure du célèbre duo de Frédéric Brown les détectives Ed et Am Hunter, l'oncle et le neveu.

Chicago années 40. Ed Hunter est engagé à l'agence Starlock. Et pour ses débuts de détective privé, Ed doit répondre à une drôle de question. En effet il doit demander à Stephen Amory si oui ou non il a mis au point un appareil capable de recevoir des appels de la planète Mars ? Car Justine Haberman, la cliente de Starlock, voudrait bien le savoir. En effet elle est sur le point de risquer 5000 dollars dans la sphère d'Amory.
Aussi notre privé prend l'affaire en main bien décider à faire sortir la vérité sur cette sphère étrange. Sur le chemin menant à la maison d'Amory, Ed tombe sur le cadavre d'un homme égorgé. le temps que la police arrive, le cadavre disparaît. Ed devient le premier suspect et passe un mauvais quart d'heure avec le shérif du coin qui va retrouver le cadavre calciné le lendemain dans les débris d'une grange. Quant à l'appareil bizarre mis au point par Amory il ne capte plus mars maintenant mais Jupiter. Il se passe vraiment des choses étranges dans ce coin d'Amérique.
On est ici vraiment dans une très bonne pour ne pas dire une excellente histoire classique dans laquelle on retrouve avec plaisir Ed Hunter et son oncle Am, les héros récurrents de la série imaginé par Frédéric Brown.
Dans ce roman policier incroyable notre auteur exploite avec habileté la veine fantastique qu'il affectionne pour aiguiller le lecteur sur de fausses pistes. Ne soyez pas étonné de rencontrer des lycanthropes au détour des pages de cette rocambolesque affaire.
Mais pas d'inquiétudes, Frédéric Brown s'il joue avec son lecteur, finit toujours par lui révéler un dénouement tout à fait rationnel est largement inattendu. Les amateurs vont se régaler nous avons là un savoureux cocktail de suspense d'humour et de désinvolture à peine éventé par les années. Non ce titre n'a pas pris une ride. Il est toujours aussi truculent

Lien : https://collectifpolar.com/
Un roman policier a la trame classique mais bien ficele et tres agreable a lire et decouvrir.L'histoire de depart est simple mais efficace et toute la dynamique fonctionne bien de bout en bout.Un roman et un auteur qui meritent d'etre connu et decouvert.
Un agréable petit roman policier du sympathique Brown, parfois plus inspiré.

Bien sûr que la croyance des loups-garous est une pure superstition en ce qui concerne un être qui verrait son corps se couvrir d’une toison, qui deviendrait en tout semblable à un loup, qui laisserait sur le sol des empreintes de loup… mais il peut arriver qu’un homme se change en loup mentalement. Quand il a des accès de folie, il peut avoir les impulsions d’un loup et tuer ses victimes comme lui. Et s’il recouvre la raison après son forfait, il peut très bien emmener sa victime dans une étable et y mettre le feu, ainsi personne ne saura comment l’homme a été assassiné.
- Vous me donnez la chair de poule, dit le shériff.
Je ricanais :
- Je me donne la chair de poule moi-même ; je suis en train de me dire qu’il y avait un lycantrope.
- Un homme fou homicide qui se prenait pour un loup – à quelques pas de moi, la nuit dernière… et j’étais un pauvre gars désarmé, tout seul sur une route de campagne, en pleine nuit !
Êtes vous donc sur que ces signaux proviennent de Mars?