L'esprit de Warren tome 4 sur 4
Delcourt (01/06/2005)
3.67/5   18 notes

Septembre 1999 : Broadway est en fête. Une foule nombreuse s'est massée devant le cinéma Le Palace pour attendre Scott Green, la star numéro un d'Hollywood. ce soir, Green vient d'assister à la première mondiale du film " Wednesday ", qu'il a lui-même réalisé... un premier film racontant la vie du célèbre tueur des années 60. Parmi les badauds, un groupe d'Amérindiens, bien décidés à refuser au comédien le droit de galvauder l'image de celui qui reste p... >Voir plus
Que lire après L'esprit de Warren, tome 4 : Encore quelques heures à vivreVoir plus
Encore quelques heures à vivre, quatrième et dernier tome de la série L'esprit de Warren est une bande dessinée de Luc Brunschwig (scénario) et Servain (dessin), publiée en 2005. Warren, alias Scott Green, le célèbre acteur oscarisé, réalise un film sur le vrai Warren Wednesday. Mais la première hollywoodienne ne se passe pas comme prévue. Un thriller efficace et prenant malgré une fin un peu décevante.
Au soir de l'avant-première du film de Scott Green sur Warren Wednesday, les événements se précipitent. Sa personnalité se fissure de plus en plus. L'ombre de Warren l'envahit de plus en plus. de plus, des activistes indiens lui reprochent de salir l'image de celui qu'ils considéraient comme un symbôle. QUant à Jonathan rowland, il espère tirer profit de cette avant-première pour régler ses comptes une bonnefois pour toute. Tout est en place, rien n'est sous contrôle et le chaos peut éclater.
Un dernier tome qui clot en beauté une série originale et bien construite.
C'est donc la fin de cette histoire passionnante, et malheureusement j'ai eu ce sentiment un peu amer d'une fin presque bâclée.

En effet, il faut arriver aux toutes dernières cases pour voir ce qu'il va se passer, et certains choix sur le destin des personnages auraient mérités d'être plus détaillée.
Brunschwig parvient une nouvelle fois à clôturer de façon magistrale une série au scénario sensationnel !

On aurait pu croire que Warren s'était rangé et était devenu « bon », mais le mal était trop profond et tel Tarantino dans ses films il fallait que Brunschwig fasse éclater cette folie meurtrière une dernière fois avant de conclure avec brio.

On appréciera particulièrement le petit clin d'oeil à la série le pouvoir des innocents avec l'apparition de Jessica Ruppert, maire de New York et personnage principal dans le pouvoir des innocents, qui vient assister en tant que « guest star » à l'apogée de cette série.

Bravo !
Lien : https://brusselsboy.wordpres..

Videos de Luc Brunschwig (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Luc Brunschwig
Qu'il sera riche, ce mois de juin, de plongées historiques et documentaires.
À l'approche des jeux, vous découvrirez une biographie sublime et sublimée de Jesse Owens par Gradimir Smudja. Louison et Thomas Snégaroff se sont alliés pour adapter le roman sur Putzi, le pianiste d'Hitler. Laurent Bonneau et Alain Bujak vous feront entendre le Bruit de l'eau en enquêtant dans la vallée de la Roya. Jeff Lemire proposera la fin des Éphémères. Quant à Luc Brunschwig et Laurent Hirn, ils vont clore leur immense saga, après 35 ans : le Pouvoir des innocents se termine !