Nouchka tome 3 sur 4
J'ai lu (28/09/2007)
4.17/5   6 notes
Ces derniers temps je n'arrivais plus à fermer l'oeil ! Des coups de pioche montant des entrailles de la terre retentissaient toute la nuit. J'ai demandé à la valise magique ce qui se passait. - À force de creuser, des idiots ont ouvert la porte du royaume d'en-bas ! C'est là que se tient la machine qui assure le fonctionnement du monde où nous vivons. Les coups de pioche l'ont déréglée. Si elle se met à tourner à l'envers il faut s'attendre au pire. Nous allons re... >Voir plus
Que lire après Nouchka et la caverne aux mille secretsVoir plus
Grâce au site litteratureaudio.com je découvre l'oeuvre de cet auteur prolixe et improbable. J'ai pris au hasard sachant que c'était un roman jeunesse et j'en suis bien content. La trame délirante n'a rien à envier à un bon Roald Dahl. Nouchka et sa copine Poppie sont confrontées à un problème : la terre penche. Musine de la valise magique, elles vont découvrir que les humains creusent des trous dans la terre et cela a détraqué la machine qui fait tourner le monde ! Réfugiés dans la caverne aux mille secrets, il va falloir réparer la machine. Réveiller le réparateur au chapeau magique. Négocier du carburant magique auprès de Zongolo. Sauf que le temps fait n'importe quoi ! Ayant avalé des pilules qui retardent les effets du temps (merci la valise) elles tiennent bon. Mais pour gagner leur croute elles vont devoir garder les poules de Zongolo. Sauf que le temps marchant à l'envers, les poules vont devenir ce qu'elles étaient à l'origine : des dinosaures ! Vous l'aurez compris : imaginaire, délire, humour enfantin basé sur une structure solide qui allie réalisme et magie. Bref c'est très maîtrisé et un vrai régal. Je m'offre ce petit plaisir en faisant du sport. Je vais continuer à farfouiller chez Mr Brussolo !