Catherine Deloraine (Traducteur)
EAN : 9782081603776
Pere Castor (13/03/1999)
4.12/5   8 notes
Médaille Kate Grennaway, 1970.

Monsieur Gumpy possède un bateau. Un après-midi, deux enfants veulent l'accompagner dans sa promenade.
Ils rencontrent ensuite un lapin qui lui aussi veut venir, puis un chat, puis... Malgré les recommandations de M. Gumpy, la navigation risque d'être très agitée !
Que lire après La promenade de monsieur GumpyVoir plus
Un livre pour enfants. Un jardinier très sympathique s'en va avec sa barque et un peu comme Noé accepte de prendre tous les gentils animaux qui lui demandent. Il ne sait pas dire non. Malgré ses recommandations et ses conseils de prudence, la barque chavire. Rassurez-vous les enfants, tout se finira bien.
Wouah... que de développements, on peut imaginer à partir de cette simple histoire, rigolote, et bienveillante.
Suivant le propre vécu de l'enfant, il y aura tant et tant de choses à dire, à raconter.
Les dessins sont bien travaillés.