Hélium (03/02/2016)
3.5/5   16 notes
… Une croix indiquera l’emplacement du trésor.
Un trésor, vraiment ?
Quand la maîtresse demande de raconter ses vacances,
c’est toute une aventure !
Un nouvel album loufoque par le duo Cali/Chaud (Je n’ai pas fait mes devoirs parce que… et Je suis en retard à l’école parce que…) où le texte et l’image tissent un récit entre imagination et réalité, qui nous embarque dans une incroyable chasse au trésor où tout pourrait bien se révéler être... >Voir plus
Que lire après La vérité sur mes incroyables vacancesVoir plus
Petit livre jeunesse pour les 5 à 6 ans maximum, une lecture rapide qui raconte les aventures abracadabrante d'un jeune garçon recherche un trésor grâce à une carte qui l'amènera partout à travers le monde. Pour finir par se rendre compte que le trésor tant convoité était près de lui.
Des aventures rocambolesques arrivent à un enfant durant les grandes vacances, lorsqu'il part à la recherche d'un trésor.
Après Je n'ai pas fait mes devoirs parce que… et Je suis en retard à l'école parce que…, voici un troisième livre pour transformer toutes les choses folles qui peuvent arriver, même pendant les grandes vacances d'été !

Avis :
Un album plein d'humour où les illustrations prennent une grande place, pour le plaisir de tous !
A partir de 3 ans.
Lien : https://delicesdelivres.go.y..

critiques presse (2)
Ricochet
22 juin 2016
La frontière entre le réel et l’imaginaire est mince dans cet album et c’est réjouissant pour l’esprit du lecteur.
Liberation
29 février 2016
La vérité n’est pas toujours où on l’attend, comme l’aventure. C’est ce clin d’œil qui fait toute la saveur de ce petit opus.
A bord, l'équipage n'a pas eu l'air d'apprécier ces invités imprévus. Juste au moment où je pensais être sain et sauf, j'ai failli finir en déjeuner pour calamar géant.
Alors, comment se sont passées tes vacances ?