Stefano Martinuz (Autre)Anne-Élisabeth Doutey (Traducteur)
Circonflexe (26/09/2023)
3.9/5   5 notes
Ce soir, les monstres sont de sortie ! Tout est prêt pour faire peur aux humains : Latrouille leur montrera son affreuse grande bouche, Tados jouera de la musique avec ses os et Touffu leur soufflera dessus avec ardeur.
Rien à dire : ils sont terrifiants !
Alors… pourquoi les humains n'ont-ils pas peur ?
Que lire après Le club des monstres qui ne font pas peur !Voir plus
Voici l'un des petits derniers #album à avoir rejoint notre collection. Et on n'a pas été déçus de notre choix. Dès le départ, rien qu'à la lecture des noms de chaque personnage, on comprend que le maître mot est humour !

Alors, c'est tout naturellement qu'on part à l'aventure avec Tados, Latrouille et Poiluche. Un but : terroriser les gens ! Et quel but… bien entendu, ils pensent que tout est gagné d'avance alors, ils partent confiants. Oui mais voilà… la vie réserve quelques surprises ! Et si nos trois joyeux lurons réussissent avec brio à gravir tous les obstacles, non sans imagination, l'ont-ils fait comme ils le pensaient ?

Une belle histoire où amitié, persévérance, espoir, ingéniosité et ressources sont au centre. Tout ça sur fond d'Halloween et donc avec des dessins hauts en couleurs, beaux et doux.

Bref, un super moyen de dédramatiser cette fête tout en faisant entrer plein de petits monstres dans votre maison de manière rigolote !

Un bon moment partagé en famille.
Soirée d'Halloween, les Monstres sont de sortie et bien décidés à faire peur. Mais voilà qu'il y a tant d'humains déguisés qui jouent à se faire peur que, eux, ne font plus peur à personne.

Ils se mettent alors en quête de la solution qui les aidera à montrer au monde qu'ils font peur. Ils cherchent et cherchent encore mais n'en trouvent aucune!

Déprimés, ils se mettent à pleurer et, pour les consoler, on leur offre des bonbons! Ils découvrent alors la joie de cette fête où, en jouant à se faire peur, vrai ou faux monstres récoltent des bonbons.

Les illustrations sont superbes. Avec de jolies couleurs mais aussi des tons plus sombres. de quoi nous peindre à merveille une ambiance du soir très festive.

Il est drôle de voir ses adorables petits monstres se casser la tête pour trouver comment faire peur. Et puis touchant de les voir prendre le pli des autres pour tout simplement s'amuser à aller récolter des bonbons.

Des petits monstres qui n'ont rien d'effrayant.

Une très belle histoire à découvrir au moment d'Halloween (mais pas que!)
Lien : https://mespassionsmesenvies..