Éditeur : Nobi Nobi ! (15/05/2014)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
Le perroquet de l'empereur s'est échappé, vite il faut le rattraper ! Un grand voyage à la découverte des plus belles régions du Japon commence !

faelys
  27 juillet 2014
Un album pétillant et épatant pour découvrir le Japon !!
A peine pris en main, cet album est déjà un régal, parce que sa couverture mousse moelleuse aux couleurs éclatantes invite à tourner la page avec gourmandise. L'éditeur le déclare "aussi sensationnel que "Le Tour du Monde de Mouk", ça donne envie!!
Et puis on plonge dans une visite du japon à la poursuite d'un perroquet fuyard. En compagnie des 12 animaux du zodiaque japonais, vous pouvez suivre cette trame et tenter de repérer ledit volatile dans les superbes pages (à la façon d'un "Où est Charlie" plus accessible). le texte est court et très facile d'accès et l'intrigue se termine par une jolie pirouette amusante. Les planches regorgent de mille détails qui offrent de bien nombreuses découvertes à chaque relecture.
Lien : http://www.petitesmadeleines..
bouma
  09 mars 2018
Voici un album qui mélange de nombreux atouts :
- documentaire sur le Japon, chaque page est l'occasion de découvrir une des grandes villes emblématiques du pays et des mots de vocabulaire courant
- livre-jeu, il faut retrouver sur chaque double page le perroquet de l'empereur et l'animal du zodiaque chargé de le retrouver
Les illustrations colorées et les différents paysages montrés permettent de voir les contrastes de ce pays entre modernité et tradition.
Une belle invitation au voyage complétée par un vrai cahier documentaire en fin de livre.
Lien : http://boumabib.fr
boumabouma   09 mars 2018
Les douze serviteurs les plus fidèles de l'empereur se lancent immédiatement à sa recherche.