Bayard Récits (04/10/2023)
Pour une partie des militants écologistes, les actions légales et institutionnelles montreraient leurs limites, alors que les événements climatiques extrêmes s'accélèrent, et que le pouvoir politique est accusé de ne pas prendre les décisions nécessaires. Dès lors, se popularisent des modes d'action qui ont longtemps été réservés à des minorités. Sabotage, occupations et désobéissance civile font désormais partie intégrante des modes d'actions, et des discours appel... >Voir plus
Que lire après Radicaliser L'écologieVoir plus
La radicalisation est-elle la seule voie pour se faire entendre en matière d'écologie ? Notre société continue à ne pas mener des actions à la hauteur de ce qui se joue. Alors on ne lâche rien et le cas échéant on se radicalise pour traiter le mal à la racine. 12 textes qui parlent de cette radicalité sur des tons différents en fonction de la sensibilité de chacun. Vous y trouverez certainement celui qui vous ressemble. Je vote pour Mélanie Berger! Et vive le CJD 🙂.

Un fait que la science, toute la science, nous démontre par A+B : le fait que nous sommes collectivement, nous humains, affairés à détruire nos propres conditions d’existence. L’économie en roue libre telle que nous la connaissons œuvre chaque jour en toute décontraction, à détruire son propre marché : L’Humanité.
On peut raisonnablement s’accorder sur le fait que construire des pipelines est aujourd’hui bien plus grave que de les saboter