International Guy tome 11 sur 12
Hugo Publishing (04/04/2019)
4.05/5   56 notes
Il n'y a rien que Parker ne ferait pour protéger Skyler, l'équipe et sa famille. Après le récent attentat contre leurs vies, s'évader à Rio pour profiter du sable chaud des plages de Copacabana semblait une bonne idée et une pause bien méritée après le cauchemar de Boston.

Quand l'ami brésilien de son frère lui demande de l'aider à découvrir qui est l'escroc de l'ombre qui met en péril ses affaires, Parker ne peut refuser. Cependant, plus ils creusen... >Voir plus
Que lire après International Guy, tome 11 : Rio de JaneiroVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Il n'y a pas eu de grande surprise quant à l'auteur des messages. J'avais des soupçons depuis quelques tomes déjà, et la révélation n'a eu aucune saveur dans ma lecture. Nos héros n'y ont vu que du feu alors que beaucoup de choses nous mettaient déjà sur la piste. C'est à ce demander s'ils sont idiots ? Un truc énorme juste sous leur nez passe littéralement à la trappe. Je trouve cela dommage car ça confirme le côté bancal des personnages. le suspense était bien mené jusqu'aux indices gros comme le monde. Après, c'est devenu ridicule de ne pas leur faire avoir des soupçons. Surtout Sky qui est naïve puissance 1000. A croire qu'Audrey Carlan s'est servi du cliché de la blonde par excellence puisqu'il s'agit de la couleur de cheveux de son personnage féminin.

Le voyage à Rio de Janeiro oscille entre le professionnel et le personnel. Cette fois-ci c'est Dennis, le beau frère de Parker qui a besoin de l'aide d'IG. Mais comme depuis un moment, Audrey Carlan n'arrive plus à jouer sur tous les tableaux qu'elle a crée. Elle se perd entre ce qui arrive à ses personnages et le but principal d'IG. Elle a voulu mettre trop de choses dans ses petits tomes. Pour une histoire plus ambitieuse, il aurait fallu des tomes plus longs.

J'ai trouvé Parker extrêmement agaçant. Il ne sait pas rester à sa place vis à vis de la famille de Dennis et se permet des familiarités qui m'ont fait lever les yeux au ciel. (Encore une fois, je n'aime toujours pas Parker et je pense que rien ne trouvera grâce à mes yeux, et ce, jusqu'à la fin.) Cependant, on ne peut qu'exprimer de l'empathie pour Dennis qui ne sait plus trop où se positionner entre sa famille et son couple. C'est un personnage que je trouve adorable et j'ai beaucoup d'affection pour lui. Dommage que le tome soit trop court pour pouvoir rentrer un peu plus en profondeur sur sa situation et ses ressentis, je pense qu'ils mériteraient le coup d'être lus.

On sent aussi qu'on arrive à la fin de l'histoire et que le tome 12 ne sera qu'une conclusion. J'ai aussi mes suppositions quant à la finalité et je ne pense pas me tromper ! C'est extrêmement prévisible, donc encore une fois, l'effet de surprise ne rempliera pas son rôle. Il est temps d'arriver au bout de toute cette histoire car cela devient de plus en plus fastidieux à lire...Un onzième tome à la hauteur des précédents. Je n'ai plus beaucoup d'attente concernant cette saga puisque c'est l'avant dernier de la saga. Néanmoins, l'intrigue secondaire a fini par passer plus ou moins au premier plan. Après un acte qui aurait pu être déterminant pour nos personnages principaux, notre inconnu aux messages anonymes passe à l'offensive. L'avenir est plus qu'incertain et Audrey Carlan nous offre une version brève des déviances mentales.

« Rio de Janeiro » reprend directement après les terribles évènements survenus à la fin du tome 10.
Parker est à l'hôpital, il a survécu au pire. D'autres n'ont malheureusement pas eu sa chance. Skyler est choquée de tout ce qui leur arrive. Son appartement a été brûlé, celui de Parker a explosé. Clairement, la personne qui sévit dans l'ombre a décidé de passer à l'attaque et de régler son compte à Parker. Pourquoi ? Qui est cette personne ?
Heureusement, un petit séjour à Rio de Janeiro va les éloigner de tout ce tumulte. Dennis, le copain du frère de Parker, a besoin de l'aide des International Guy pour les aider à comprendre qui arnaque son entreprise familiale.

Avec ce tome, l'histoire avance à toute allure.
Tout d'abord, Audrey CARLAN se focalise vraiment sur ce qui arrive à Parker et Skyler, sur la personne qui leur veut du mal. Les théories sont lancées, les dés sont jetés. Cet inconnu a décidé de passer à l'attaque et de toucher physiquement à nos personnages.
Autant dire que la tension est à son maximum.

A côté de cela, il y a la nouvelle mission que doivent élucider les International Guy.
Comme une grande majorité de leurs tâches, il est facile d'en deviner la fin. Dès le début, dès leur départ, il nous est aisé de découvrir qui détourne de l'argent de l'entreprise brésilienne.
On suit quand même leur enquête, même si elle est vraiment reléguée au second plan car les personnages sont vraiment hantés par l'inconnu qui les harcèle.
Même si le fait que cette mission soit vraiment traitée en second plan, il est dommage qu'elle soit autant effacée. A mon sens, l'auteur aurait mieux fait de choisir de se focaliser sur leur départ à Rio de Janeiro et leur enquête, ou de se focaliser sur le danger qui les guette au quotidien. le fait d'avoir voulu aborder les deux les met en concurrence et en tant que lecteur, j'ai eu du mal à comprendre le départ de toute l'équipe à Rio.

Cette mission à Rio met plutôt l'accent sur la relation de Dennis avec Paul, le frère de Parker.
On se concentre beaucoup sur cette relation, sur le fait que deux hommes puissent s'aimer ouvertement et que cela soit accepté par tout leur entourage.
Certaines sont touchantes, difficiles à comprendre ou réaliser. L'homophobie existe, même au sein d'une famille. Comment réagissent les principaux intéressés, que ça soit les parents, frères, soeurs, et même la personne qui fait son coming out ? J'ai vraiment apprécié de focus de la part de l'auteur.

La fin est quant à elle autant une surprise que son contraire.
La grande révélation a lieu, on sait enfin qui veut du mal à Parker et à Skyler. Ce qui n'est pas étonnant pour ma part, c'est son identité. J'avais deviné depuis plusieurs tomes qui se cachait dans l'ombre. Pourtant, Audrey CARLAN a essayé de nous mener sur de fausses pistes, mais ça n'a pas marché avec moi.
J'ai été plus étonnée de découvrir les ultimes scènes, l'action qui est très présente. Enfin, le rythme du récit est plus soutenu, la tension est bien présente. J'ai aimé cette ambiance qui vient enfin se mettre en adéquation avec tous les terribles évènements qu'ont vécus les personnages.

En conclusion, « International Guy, tome 11 : Rio de Janeiro » est un avant-dernier tome en demie teinte. Audrey CARLAN se perd un peu entre les catastrophes que subissent les personnages et la mission des International Guy. Plutôt que de choisir l'un ou l'autre, elle a décidé de continuer avec les deux et je n'ai pas trouvé cela très crédible.
Les masques se lèvent, on sait qui sévit dans l'ombre, même si ce n'était pas une surprise. Heureusement que le rythme et l'ambiance du récit sont là pour nous plonger dans les ultimes évènements.

Le prochain tome sera le dernier et j'ai hâte de découvrir ce que nous réserve Audrey CARLAN pour cet ultime opus et clôturer sa série en beauté.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Sur cette fin de série, je suis très curieuse et dans l'attente de chaque tome ! J'ai très envie de savoir ce qu'il va se passer, ce danger est tellement omniprésent, la menace constante et je me demande quand cela va imploser. Donc avec beaucoup d'attentes de ces derniers tomes, que je les lis, la proposition de l'auteure sera-t-elle à la hauteur de mes espérances !?

Nous avions laisser nos personnages face à une menace devenue concrète après un acte violent. Plusieurs d'entre eux ont été blessés, et on se demandait bien s'ils s'en étaient sortis. Nous reprenons donc la lecture à ce moment là, quand à terre, les hommes ont subi des dommages importants. le désespoir de Skyler et sa peur de perdre Parker vont l'assaillir, toute cette histoire prendre des proportions trop importantes quand elle commence à menacer leur vie. L'importance que cela prend devient plus qu'inquiétant et s'ils ont toujours eu peur jusque là, ils ne s'étaient jamais à ce point démunis face au danger. La sécurité autour de Skyler va être renforcée, et elle ne va plus pouvoir bouger sans son ombre, place que prend le frère de Parker.

C'est à Rio de Janeiro que nous suivrons une partie de l'équipe, à l'origine de ce voyage : s'échapper loin de tout ce qu'il leur arrive. Mais c'est aussi l'occasion unique de se rapprocher un peu de Paul, le frère de Parker et de son petit ami : Denis. Deux personnages intéressants, qu'il est agréable de suivre. Nous constatons les difficultés qu'ils rencontrent vis à vis de leur homosexualité, notamment au Brésil, en présence de la famille de Denis, qui n'accepte pas qu'il soit gay. On en profite pour visiter un peu le coin, toujours un petit plus certain et intéressant, qui nous permet d'en apprendre un peu sur la ville où se déroule le tome.

Tout en menant de front, l'enquête sur ceux qui les menacent, nous allons continuer à en apprendre plus sur ceux qui les entourent. Cela permet de ne pas stagner autour de l'enquête, bien que celle-ci reste l'élément central de ce tome, puisque elle va nous révéler bien de secrets sur le passé. Elle va aussi faire un bon en avant, puisque la personne qui leur en veut, va passer à l'étape supérieure de son plan. Parker et Skyler vivent dans la peur continuelle que l'on leur fasse du mal mais aussi que leurs proches souffrent à cause d'eux, ce qui est encore plus difficile à accepter. C'est un tome dans lequel, on les sent vraiment à l'affût de la moindre informations avant que l'improbable ne se réalise et qu'ils perdent l'un de ceux qui leur sont proches.

Je suis à la fois ravie de la tournure de l'histoire, mais pas surprise pour autant. Beaucoup d'indices ont été semés au fil des tomes, il est aussi normal de deviner certaines choses. Peut être que j'aurai aimé aussi qu'il y ait plus de suspense sur ce moment fatidique et que cela dure plus longtemps. Là tout est vite fini, c'est dommage. Il reste un tome, qui sera certainement plus tranquille, après tout ce qu'ils ont vécu, c'est normal, mais j'aurai presque aimé un énorme cliffhanger à la fin de ce tome 11 pour rebondir un final complètement époustouflant. Voilà pourquoi je suis un peu mitigée sur ce tome, il est à la fois rythmé par cette enquête et ses révélations ainsi que les actions qui s'y déroulent mais tout va trop vite sur la fin.
Lien : http://www.livresavie.com/in..
Après un dixième tome peu convaincant qui ne doit son intérêt qu'à sa fin à suspense et parce qu'il ne restait plus que deux tomes pour finir la série je me suis donc plongée dans la lecture du onzième et avant dernier volet de la saga d'Audrey Carlan et ai suivi l'équipe d'International Guy à Rio de Janeiro.

Après avoir failli perdre la vie dans l'explosion de sa maison, Parker décide de s'éloigner un peu du boulot et d'emmener Skyler avec lui. D'autant que la personne qui les menace n'a toujours pas été appréhendée. L'occasion pour Parker de passer un peu de temps avec sa petite amie mais aussi avec son frère et l'amoureux de ce dernier dans sa ville d'origine. Mais entre disputes familiales, détournements de fonds et sms de menaces, le séjour à Rio de Parker est loin de ressembler à des vacances et pourrait bien être à l'origine de révélations terribles.

Une nouvelle fois ce tome se focalise plus sur l'histoire de Skyler et Parker que sur la mission principale. Bien qu'il s'agisse ici plus d'une mission officieuse qu'officielle. En effet dans ce volume le futur beau frère de Parker demande de l'aide à l'équipe d'International Guy pour découvrir qui sabote les finances de son entreprise. L'occasion aussi pour Audrey Carlan à travers ce personnage de faire passer un message, touchant mais maladroit une nouvelle fois, concernant l'homophobie et le rejet auquel se heurtent certaines personnes en raison de leur orientation sexuelle.

Ayant plus ou moins deviné l'identité du « méchant », ainsi que ses crimes dans le tome précédent, je me suis ennuyée pendant une bonne partie de ma lecture. Et j'ai été agacée à la fois par le manque de déduction des personnages ainsi que par le tour complètement surréaliste que prend l'histoire par moment. Audrey Carlan retombe dans son vieux travers, celui de nous proposer des rebondissements rocambolesques pour tenter de raviver notre intérêt ce qui doit fonctionner pour certains lecteurs mais qui pour ma part à le don de m'exaspérer.

J'ai donc trouvé ce onzième tome, dans le prolongement du dixième, à la fois terriblement lent dans son développement et totalement décousu et expéditif sur la fin de l'histoire. Tout ceci me laissant craindre le pire concernant le douzième et dernier volet de l'histoire tant le nombre d'histoires et de sous histoires à résoudre est encore trop grand.

Un onzième tome qui ne m'a pas convaincu du tout est qui est à mon sens l'un des moins bons de la série même s'il offre quelques réponses et clôture une partie des arcs narratifs ouverts par l'autrice tout au long des tomes précédents. Ne me reste plus à présent qu'à découvrir si contrairement à Calendar Girl, Audrey Carlan parviendra à nous offrir une fin convaincante.
Lien : HTTP://mabibliothequerose.bl..
Le tome précédent d' International Guy était un peu en demi-teinte pour moi. Il faut dire que la mission à Madrid avait été assez "bâclée" au détriment des scènes de sexe mais Audrey Carlan avait réussi à changer la donne dans les dernières pages avec un ultime rebondissement à s'en déboîter la mâchoire.

Ce onzième tome d'International Guy repend donc là où on a laissé les choses et autant vous dire que nos personnages ne sont pas épargnés. Ami lecteur, si tu n'as pas lu le tome précédent, ne lis pas ce qui va suivre et passe directement à la conclusion pour éviter tout spoiler inévitable.

Celui qui s'en prend à notre couple est passé à un tout autre stade en piégeant l'appartement et en envoyant à l'hôpital Nate ainsi que Parker. Fini les petits messages de menaces, désormais, le danger est partout pour toute la bande et l'arrivée de Paul, le frère de Parker ne sera pas de trop pour éloigner la menace.

Pour ce qui est de l'identité de notre méchant n°1, je savais depuis le début de qui il s'agissait. J'avais vite cerné le personnage et n'avait aucun doute là dessus. Pourtant nos héros eux, n'y voient que du feu. C'est assez marrant d'ailleurs quoiqu'un peu frustrant. Vous voyez dans ces films où l'héroïne court la nuit en direction du meurtrier ? Bon eh bien ici, c'est vraiment ça. Fort heureusement pour eux et pour nous, Paul veillera sur eux et aura bien plus de jugeote.

Ce mois-ci et malgré les derniers événements, l'équipe embarque pour Rio de Janeiro pour venir en aide à Dennis... le petit ami de Paul. Si la mission sera importante elle ne sera pas l'élément central de ce tome. En effet, ici on s'intéresse d'avantage à notre couple Dennis/ Paul et notamment au fait que sa famille ne l'accepte pas du tout. J'ai trouvé intéressant la façon dont Audrey Carlan traitait ce point. Paul fait preuve de beaucoup de patience et surtout prouve que l'amour est plus important que tout le reste.

Ce onzième tome d'International Guy marque un tournant dans l'histoire. On sent bien qu'il s'agit de l'avant dernier tome et que l'histoire touche à sa fin. La résolution du mystère autour des menaces mais aussi le happy-end tant attendu pour Parker et Skylar. C'est bizarre de se dire que presque qu'un an s'est écoulé depuis le début de leurs aventures. J'ai de nombreuses attentes concernant l'ultime volet d'International Guy et notamment d'avoir de belles conclusions pour les histoires de Wendy, Bo, Royce et le couple Nate/Rachel. Affaire à suivre, en tout cas, je l'attends de pieds fermes.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

« – Je t’aime, chuchote-t-elle, ne sachant pas combien cela me fait du bien de l’entendre.
– Je t’aime aussi. Et, bébé, tout ira bien. Cesse de t’inquiéter, d’accord ? »