AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Olive tome 4 sur 4

Mazel Lucy (Autre)
EAN : 9791034754366
56 pages
Dupuis (03/02/2023)
3.98/5   41 notes
Résumé :
Olive, c'est l'histoire d'une fille de 17 ans, très timide et renfermée mais à l'imagination débordante. Un jour, dans le monde onirique qu'elle s'est créé au fil des années débarque Lenny, un spationaute blessé et malade. Que fait donc cet homme dans son espace réservé où personne n'est jamais invité ?

Olive est encore plus perturbée quand elle se rend compte que Lenny existe vraiment dans la vie réelle et que la capsule qui le ramenait d'une mission... >Voir plus
Que lire après Olive, tome 4 : Retour sur terreVoir plus
Harmony, tome 1 : Memento par Reynès

Harmony

Mathieu Reynès

3.90★ (1851)

7 tomes

A-Lan, tome 1 : Le secret de Wabisabi par Béka

A-Lan

Béka

3.81★ (85)

2 tomes

Frnck, tome 1 : Le début du commencement par Bocquet

Frnck

Olivier Bocquet

4.16★ (1371)

8 tomes

Dad, tome 1 : Filles à papa par Nob

Dad

Nob

4.10★ (2883)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Je suis perplexe avec cet ultime volume. Les dessins sont toujours aussi sublimes, le monde des auteures est incroyable et leur imagination débordante. C'est ce que j'ai le plus apprécié dans l'ensemble de la série. La quête en elle-même fut moins palpitante, je pense que 3 tomes auraient suffit avec une accélération des événements. Dans ce tome, il y a beaucoup de parties muettes qui laissent les lecteurs imaginer les dialogues et les faits qui suivent le dénouement dans le froid. C'était sympa et malheureusement ça ne me marquera pas forcément...
Commenter  J’apprécie          50
Ce quatrième et dernier tome conclut en beauté la série dédiée à "Olive", personnage atypique, drôle et tendre. le moins qu'on puisse dire est que ce tome est émotionnellement intense. On découvre enfin le sort des astronautes disparus et cela conduit à des scènes difficiles... Certaines scènes m'ont beaucoup émue. de manière générale, j'ai tout aimé dans cette BD, qu'il s'agisse de l'intrigue, des personnages, des dessins, de l'émotion transmise. Une série à découvrir absolument !
Commenter  J’apprécie          40
Avec ce tome, on arrive au terme de l'aventure de notre jeune héroïne Olive. Sa colocataire Charlie lui vient en aide. On découvre alors l'ingéniosité de la jeune fille pour retrouver la trace d'Olive et la rejoindre. La situation prête à sourire et la ténacité des deux filles est palpable.

C'est aussi l'occasion de découvrir ce qui est arrivé au groupe d'astronautes et plus particulièrement à Lenny. Son périple au milieu de la neige et de la glace est remarquable. le mystère de sa disparition est levé mais il subsiste un côté fantastique dans le lien qui unit Olive et Lenny.

Le scénario est original et bien construit. Il y a beaucoup d'émotions. Les illustrations sont en parfaite adéquation avec le texte. C'est très beau. Les détails sont nombreux et les personnages très travaillés, notamment leurs expressions. Les couleurs sont superbes. C'est très harmonieux et un vrai plaisir pour les yeux.

Une conclusion réussie pour cette série à ne pas manquer.
Commenter  J’apprécie          00
Clap de fin avec ce quatrième tome pour cette cette série. Charlie, sa colocataire, fera tout pour rejoindre Olive. Quant à Lenny, nous le suivons dans son périple au milieu de la neige et de la glace et comprenons le mystère de sa disparition. Toutes les questions trouvent une réponse donc et l'atmosphère est toujours aussi dépaysante et envoutante notamment grâce aux dessins et aux couleurs. Une série de très bonne qualité. #Olive #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          20
Toujours pas.
Quatrième tome, j'arrive pas à adhérer à Olive, son monde intérieur partagé, ses pérégrinations dans l'Arctique les doigts dans le nez, vas-y que je voyage jusque là-bas et que je me promène dans le froid sans souci…
J'accroche pas aux personnages que je trouve un peu fades, aux dessins que je trouve un peu raide…
Je ne marche pas à l'histoire qui semble se dérouler logiquement mais qui pour moi est tellement improbable que je ne parviens à aucun moment à entrer dedans…
Bon, allez, c'est fini.
J'espère qu'Olive va aller mieux et arrêter de rêver…
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
BDGest
07 mars 2023
Poétique et superbe graphiquement, Olive se conclut en laissant le public sur la douce impression d'avoir vécu un voyage hallucinant et une aventure prenante et tendre. En quatre volumes les autrices ont réussi leur pari et ont fait de leur série une œuvre atypique à ressortir dès que l'envie d'évasion pointera le bout de son nez.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
- On dirait toi ! Ça doit être des chamanes. Je les ai vus dans un guide. Ils communiquent avec des esprits dans des mondes invisibles... Un peu comme toi !
Commenter  J’apprécie          10
Caviar, poisson fumé, vodka…des gâteaux…ce garçon sait recevoir.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Videos de Véronique Cazot (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Cazot
Marsu aime profondément deux hommes, l'un avec qui elle vit dans le monde réel, l'autre qu'elle rencontre uniquement dans le monde virtuel. Et elle ne veut renoncer à aucune de ces deux relations.
Une fable poétique sur les possibilités de la réalité virtuelle et ses dangers.
« le champ des possibles » par Anaïs Bernabe et Véro Cazot - disponible au rayon BD Feuilleter les premières pages : bit.ly/49oQnSs
autres livres classés : autismeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5157 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}