Éditeur : Fayard (02/04/2014)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 9 notes)
Bras nus, épaules et naissance des seins à découvert, croupes dans des jupes, des shorts, des jeans ultraserrés, le nudisme féminin se répand. Que ce soit dans les rues, les lieux publics, les magazines, sur les écrans où animatrices, présentatrices, invitées se dénudent sans réserve, quels que soient leur âge ou la saison.
Alors que les hommes, eux, restent normalement couverts.

Face à cette différence de comportement, l’idée a fondu s... >Voir plus

brunacecile
  24 avril 2014
Ce livre qui traite de la réflexion sur le corps des femmes. Il est un constat malheureux sur notre société qui croit avoir acquis de nombreux droits mais qui reste archaique notamnent sur les femmes. L'auteur d'après ses constatations et sa propre vie, expose son regard sur le fait que le chemin reste encore long sur le changement de mentalités des hommes. Un bel essai qui se lit rapidement.

feanorafeanora   19 décembre 2015
L'océan de larmes versé par les femmes ne vient pas souvent de la douleur ou du chagrin, mais du sentiment d'un immense gâchis. Les femmes sont faites pour donner la vie, ce qui en soi est un bonheur, mais la société des hommes fait en sorte que cette grandeur se retourne contre elles.

Videos de Madeleine Chapsal (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Madeleine Chapsal
Pour la 2 édition du jeune salon du livre de l'île de Ré, L'ILE AUX LIVRES, sa marraine Madeleine Chapsal et son parrain Patrick Poivre d'Arvor accueillent 80 auteurs dont Jetsun Pema, la soeur de Sa Sainteté le Dalaï Lama.