Jacques-Laurent Bost (Traducteur)
EAN : 9782070495658
Gallimard (03/05/1996)
3.6/5   10 notes
"T'auras pas mal si tu te laisses faire : murmura-t-il. La voix était douce, le ton rassurant. Mais le fil d'acier commentant à entamer la peau de son cou, Bill préférait ne pas se fier aux bons sentiments.
Sa main tâtonna désespérément, rencont, a la bouteille de Balafre. Le filin d'acier se resserra. Bill se tendit. La bouteille de Balafre lancée à toute volée vers son agresseur, des éclats de verre brun, du sang. puis le silence. Il venait de sacrifier une... >Voir plus
Que lire après Dans le cirage !Voir plus
un 29 juillet, vous êtes dans une Bentley conduite par une dame dont le mari mécontent et assis derrière vous. un camion vous rentre dedans, et vous vous retrouvez a l, hôpital.
vous vous réveillez et on vous annonce , que vous avez été admis le 6 septembre, et non le 29 juillet.on vous annonce que vous étiez accompagné d, une femme seule. on vous annonce que la voiture dont vous avez défoncé
le pare-brise d'un coup de tête, était une Buick et non une Bentley. c, est agaçant.
un polar qui bouscule les lignes entre héros et méchants, 👍

Je n’avais jamais entendu la Cinquième Symphonie de Beethoven, pour la bonne raison que je n’avais jamais entendu aucune symphonie et que je ne savais pas au juste ce que c’était. Mais dès les premières mesures, je trouvai cette musique si émouvante et si riche que j’en eus la chair de poule.
Un homme n’aime pas qu’on défende sa femme quand il est là pour le faire.
.../...
Il avait cet air à la fois indulgent et exaspéré qu’ont les gens qui parlent à un fou.
.../...
Le 38 était sur la banquette, à côté de moi, le 22 dans ma poche-revolver. J’étais prêt à tout. Si on me tirait dessus, j’étais décidé à répondre dans la même langue : c’était comme ça.
.../...
C’est là que j’aurais dû dire non et m’en aller, quitte à risquer une balle dans le dos. C’est là que j’aurais dû me rappeler les propos de Tom Roche sur les grosses fortunes trop vite faites et les ennuis qui vont avec. Mais je n’ai pas dit non.
.../...
Elle était toujours accroupie près du cadavre. Avec ses yeux noirs étincelants levés vers moi et ses doigts rougis de sang, elle était d’une effrayante beauté : une goule.
.../...
il y avait aussi peu de monde qu’à l’enterrement d’un pauvre.
C’est un bon coin pour un millionnaire, mais pour un fauché, c’est pire qu’une jungle remplie de bêtes féroces. Crois-moi, ne pense plus à Miami. Tu rêves. Reste avec nous, tu as une chance de gagner ta vie correctement et sans histoires. Quand on cherche le fric là-bas, tôt ou tard on a des embêtements. Réfléchis, Johnny. Ta seule façon de ramasser la grosse galette, c’est de boxer.
Elle était jolie sans avoir rien de fulgurant. Elle avait de grands yeux bleus au regard grave, une grande bouche généreuse à peine maquillée, et son corps ferme et plein était galbé comme il convient.
Je la regardai. J’étais encore sous l’effet du scotch qui me causait une fallacieuse impression de sécurité. C’était comme si j’avais passé brusquement des ténèbres au soleil.
Elle se raidit, faillit lâcher la tasse et tenta de se dégager, mais les gros doigts tenaient bon. Le type souriait toujours. Je m’attendais à ce qu’elle le giflât ou se mît à crier, mais elle ne fit ni l’un ni l’autre. Elle tourna vivement la tête vers Tom Roche, qui, tout à son travail, n’avait rien vu. A l’expression de la femme, je compris qu’elle craignait de provoquer une scène qui eût entraîné Roche dans une bagarre trop dure pour lui. Je sentis quelque chose se nouer dans ma poitrine, mais je ne bronchai pas. Ç’aurait été très simple d’entrer et de casser la gueule à ce gorille, mais ça n’aurait guère ménagé l’amour-propre de Tom Roche. Un homme n’aime pas qu’on défende sa femme quand il est là pour le faire.