EAN : 9782070496808
Gallimard (04/03/1997)
3.58/5   12 notes
A Eastlake, cité résidentielle de grand standing, habitent et fraternisent des snobs dont les revenus crèvent tous les plafonds. Ils y vivent comme dans un aquarium. Tout ce petit monde s'épie et croit connaître les faits et gestes de chacun.
Et puis un beau jour, le directeur d'un luxueux magasin self-service installe des caméras dans ses locaux pour prendre sur le fait les clientes indélicates qui ont la main faucheuse. Alors là, tout se gâte car, au lieu d... >Voir plus
Que lire après Les poissons rouges n'ont pas de secretVoir plus
Beau livre

C’était la femme la plus belle que j’avais jamais rencontrée : blonde, splendide, avec de grands yeux magnifiques et un corps digne d’être le modèle de la femme parfaite ; des seins généreux, une taille fine, des hanches pleines, de longues jambes fuselées : un symbole sexuel de luxe.
L’amour, le véritable amour, vous ne savez pas ce que c’est. Si peu de gens le savent : se sacrifier, faire tout pour la personne qu’on aime.
Quand un homme couche avec une femme, tôt ou tard, il en vient toujours aux confidences.
Assez souvent, malheureusement, vient entre un homme et une femme la minute de vérité, la minute où, en regardant l’autre, on se rend compte qu’on ne l’aime plus. Les mois et même les années qu’on a vécus ensemble se changent brusquement en cendres grisâtres et l’amour, ce bien si précieux, n’existe plus désormais entre les époux.
Un homme et une femme se rencontrent. Il se produit une sorte de réaction chimique et les voilà pris tous les deux, ils sont amoureux. Sont-ils à blâmer ? Il m’avait fallu des mois pour comprendre brusquement que Jean était la femme que je désirais : la présence de Linda avait empêché la réaction chimique de se produire.