AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jacques-Laurent Bost (Traducteur)
EAN : 9782070495658
288 pages
Gallimard (03/05/1996)
3.73/5   11 notes
Résumé :
"T'auras pas mal si tu te laisses faire : murmura-t-il. La voix était douce, le ton rassurant. Mais le fil d'acier commentant à entamer la peau de son cou, Bill préférait ne pas se fier aux bons sentiments.
Sa main tâtonna désespérément, rencont, a la bouteille de Balafre. Le filin d'acier se resserra. Bill se tendit. La bouteille de Balafre lancée à toute volée vers son agresseur, des éclats de verre brun, du sang. puis le silence. Il venait de sacrifier une... >Voir plus
Que lire après Dans le cirage !Voir plus
SAS, tome 1 : SAS à Istanbul par Villiers

SAS

Gérard de Villiers

3.35★ (7162)

200 tomes

Cet homme est dangereux par Cheyney

Lemmy Caution

Peter Cheyney

3.57★ (315)

12 tomes

La hache par McBain

La hache

Ed McBain

3.59★ (59)

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
un 29 juillet, vous êtes dans une Bentley conduite par une dame dont le mari mécontent et assis derrière vous. un camion vous rentre dedans, et vous vous retrouvez a l, hôpital.
vous vous réveillez et on vous annonce , que vous avez été admis le 6 septembre, et non le 29 juillet.on vous annonce que vous étiez accompagné d, une femme seule. on vous annonce que la voiture dont vous avez défoncé
le pare-brise d'un coup de tête, était une Buick et non une Bentley. c, est agaçant.
un polar qui bouscule les lignes entre héros et méchants, 👍
Commenter  J’apprécie          190

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Nous arrivâmes à Pelotta le soir vers neuf heures et demie après quatre heures de route. C'était une petite-ville de la côte de Floride, pareille à cent mille autres, avec des magasins, des boutiques de souvenirs, des cafés et des postes à essence.
En descendant le rue principale, Sam Williams, le chauffeur du camion, me nommait au passage les endroits dignes d'intérêt.
- Ça, c'est l'hôtel de l'Océan, dit-il en désignant du pouce , au coin de la rue qui menait à la mer, une bâtisse clinquante pleine de métal chromé et de lumière au néon avec un vélum vert bouteille à l'entrée. Il appartient à Petelli jusqu'à la dernière brique. D'ailleurs, la ville entière appartient à Petelli, ou presque. Le stade aussi est à lui. C'est ça, là haut.
Commenter  J’apprécie          50
Je n’avais jamais entendu la Cinquième Symphonie de Beethoven, pour la bonne raison que je n’avais jamais entendu aucune symphonie et que je ne savais pas au juste ce que c’était. Mais dès les premières mesures, je trouvai cette musique si émouvante et si riche que j’en eus la chair de poule.
Commenter  J’apprécie          50
Un homme n’aime pas qu’on défende sa femme quand il est là pour le faire.
.../...
Il avait cet air à la fois indulgent et exaspéré qu’ont les gens qui parlent à un fou.
.../...
Le 38 était sur la banquette, à côté de moi, le 22 dans ma poche-revolver. J’étais prêt à tout. Si on me tirait dessus, j’étais décidé à répondre dans la même langue : c’était comme ça.
.../...
C’est là que j’aurais dû dire non et m’en aller, quitte à risquer une balle dans le dos. C’est là que j’aurais dû me rappeler les propos de Tom Roche sur les grosses fortunes trop vite faites et les ennuis qui vont avec. Mais je n’ai pas dit non.
.../...
Elle était toujours accroupie près du cadavre. Avec ses yeux noirs étincelants levés vers moi et ses doigts rougis de sang, elle était d’une effrayante beauté : une goule.
.../...
il y avait aussi peu de monde qu’à l’enterrement d’un pauvre.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un bon coin pour un millionnaire, mais pour un fauché, c’est pire qu’une jungle remplie de bêtes féroces. Crois-moi, ne pense plus à Miami. Tu rêves. Reste avec nous, tu as une chance de gagner ta vie correctement et sans histoires. Quand on cherche le fric là-bas, tôt ou tard on a des embêtements. Réfléchis, Johnny. Ta seule façon de ramasser la grosse galette, c’est de boxer.
Commenter  J’apprécie          10
Elle était jolie sans avoir rien de fulgurant. Elle avait de grands yeux bleus au regard grave, une grande bouche généreuse à peine maquillée, et son corps ferme et plein était galbé comme il convient.
Je la regardai. J’étais encore sous l’effet du scotch qui me causait une fallacieuse impression de sécurité. C’était comme si j’avais passé brusquement des ténèbres au soleil.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de James Hadley Chase (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Hadley Chase
Bande annonce du film Eva (2018), nouvelle adaptation du roman Eva de James Hadley Chase.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

James Hadley Chase... à la Proust N°11

Si j'étais une saison

Printemps
Été
Automne
Hiver

12 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : James Hadley ChaseCréer un quiz sur ce livre

{* *}