Leméac (Editeur) (01/11/2020)
3.3/5   10 notes
On ne peut pas reculer devant le savoir. Le désir de connaître est aussi fort que tout autre désir. Papa, à l’époque, en manipulant des substances ayant la force de tuer en masse, aura donc fait un pari sur un fragile mais possible équilibre entre l’instinct animal et la conscience.

Il a perdu son pari.

Avec cette manière si personnelle d’évoquer des destins en faisant dialoguer les vivants et les morts, Ying Chen raco... >Voir plus
Que lire après RayonnementsVoir plus
Malgré les critiques positives, la magie Ying Chen n'a pas opérée pour moi.

critiques presse (2)
LeJournaldeQuebec
13 octobre 2020
Ying Chen n’est ni une écrivaine traditionnelle ni une auteure de textes réalistes. Rayonnements, son 14e livre, s’inscrit dans cette lignée des romans intérieurs dont l’éternel thème de la quête de soi est porté par des personnages historiques et fantomatiques.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec
LaPresse
21 septembre 2020
Son précédent, Blessures, évoquait le destin du médecin canadien Norman Bethune. Elle continue dans cette voie avec Rayonnements, qui s’attarde ici à la vie de Marie Curie et de sa fille Irène, la narratrice de ce récit onirique, flottant quelque part entre le monde des morts et celui des vivants.