EAN : 9782211208642
L'Ecole des loisirs (07/05/2012)
En Lorraine, il existe une fête qui ressemble à Halloween et s’appelle la Nuit des sorcières. Ce soir-là, les enfants sortent pour jouer des (mauvais) tours et faire des (sales) blagues à leurs familles, proches et voisins. Cette année, Mathilde et sa bande sont inscrits au catéchisme pour préparer leur première communion avec Cathy la catho, une dame spéciale, marrante et enthousiaste. Elle leur lit la Bible, belle comme un poème. Elle les emmène en forêt parler au... >Voir plus
Que lire après La Nuit des AngelotsVoir plus
Ce livre est là pour tordre le cou aux préjugés vis-à-vis du catéchisme et prôner des valeurs de générosité et de solidarité. Ce livre essaie de dépoussiérer la religion qui doit être un principe de sagesse et non une application de coutumes sans réflexion.

critiques presse (1)
Ricochet
18 juin 2012
Dans La Nuit des Angelots, Sophie Chérer aborde le sujet de la religion avec beaucoup d’ouverture.
Pourquoi quand il y a de la joie, faut-il qu'il y ait des rabat-joie ?

Videos de Sophie Chérer (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Chérer
Alex, 13 ans, a lu Tuer van Gogh de Sophie Chérer, aux éditions L'école des loisirs. Qu'en a-t-il pensé ? A-t-il dévoré ou détesté ce roman ? Il vous dit tout en 1 minute 30 ! ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg