ISBN : 2211208649
Éditeur : L'Ecole des loisirs (07/05/2012)

En Lorraine, il existe une fête qui ressemble à Halloween et s’appelle la Nuit des sorcières. Ce soir-là, les enfants sortent pour jouer des (mauvais) tours et faire des (sales) blagues à leurs familles, proches et voisins. Cette année, Mathilde et sa bande sont inscrits au catéchisme pour préparer leur première communion avec Cathy la catho, une dame spéciale, marrante et enthousiaste. Elle leur lit la Bible, belle comme un poème. Elle les emmène en forêt parler au... >Voir plus

Chrisbookine
  10 mai 2013
Ce livre est là pour tordre le cou aux préjugés vis-à-vis du catéchisme et prôner des valeurs de générosité et de solidarité. Ce livre essaie de dépoussiérer la religion qui doit être un principe de sagesse et non une application de coutumes sans réflexion.

Ricochet   18 juin 2012
Dans La Nuit des Angelots, Sophie Chérer aborde le sujet de la religion avec beaucoup d’ouverture.
ChrisbookineChrisbookine   10 mai 2013
Pourquoi quand il y a de la joie, faut-il qu'il y ait des rabat-joie ?
Videos de Sophie Chérer (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Chérer
L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • Retrouvez leur dernière sélection de livre ici ! • • Il était une fois la corne des licornes de Beatrice Blue et Mathilde Colo aux éditions Little Urban https://www.lagriffenoire.com/1020793-divers-jeunesse-il-etait-une-fois----tome----il-etait-une-fois-la-corne-des-licornes.html
Non Cornebidouille, pas mon doudou ! de Pierre Bertrand et Magali Bonniol aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1025714-divers-jeunesse-non-cornebidouille--pas-mon-doudou.html
La maison de madame M de Clotilde Perrin aux éditions Seuil jeunesse https://www.lagriffenoire.com/1027012-article_recherche-la-maison-de-madame-m.html
Contes silencieux de Benjamin Lacombe aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1027517-article_recherche-contes-silencieux.html
Tuer van Gogh de Sophie Chérer aux éditions EDL https://www.lagriffenoire.com/1027518-article_recherche-tuer-van-gogh.html
Cookies pour jours de pluie : La cuisine intime de ma drôle de vie de Laurie Colwin, Pascale Frey aux éditions Autrement https://www.lagriffenoire.com/1025240-divers-litterature--cookies-pour-jours-de-pluie-----la-cuisine-intime-de-ma-drole-de-vie-.html
Italia mia de Luana Belmondo aux éditions du Cherche Midi https://www.lagriffenoire.com/1027519-article_recherche-italia-mia.html
Petite histoire du ticket de métro parisien de Grégoire Thonnat aux éditions Télémaque https://www.lagriffenoire.com/1023203-livres----vie-pratique--petite-histoire-du-ticket-de-metro-parisien.html
Madame S de Sylvie Lausberg aux éditions Slatkine et cie https://www.lagriffenoire.com/1020637-divers-litterature-madame-s.html
David Hockney - a Bigger Book Sumo Art Edition C de David Hockney aux éditions Taschen 9783836508117 • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #sudradio #conseillecture #editionslittleurban #editionsedl #editionsseuiljeunesse #editionsalbinmichel #editionsautrement #editionscherchemidi #editionstelemaque #editionsslatkineetcie #editionstaschen
émission, Les coups de coeur des libraires, radio, Sud Radio, livre, bouquin, quel livre lire, libraire, librairie, La Griffe Noire, roman, polar, essai, histoire, jeunesse, BD, bande-dessinée, coup de coeur, Gérard Collard, Valérie Expert,