Le chat Catia mène l'enquête tome 7 sur 7
Palémon éditions (10/06/2022)
3.1/5   5 notes
Yvon et Erwan, de la police de Quimper, sont appelés en renfort par la brigade de Plélan-le-Grand en Brocéliande. Bien évidemment, la chatte Catia et son fidèle Hector le saint-hubert les accompagnent.
De prestigieuses demeures ont été cambriolées, un petit chat noir sculpté dans du bois ayant été à chaque fois laissé sur les lieux. L’un des propriétaires, un homme politique haut placé, est même menacé de mort par une missive anonyme dont les lettres s’avère... >Voir plus
Que lire après Le chat Catia mène l'enquête, tome 7 : Les chats noirs de la Table Ronde (Brocéliande)Voir plus
Dernière aventure de Catia et sa bande parue à ce jour.
J'ai beaucoup aimé ce petit tour en forêt de Brocéliande, même si cela reste très superficiel.
J'ai aussi beaucoup aimé les nombreuses allusions à la légende arthurienne et retrouver leur lointaine descendance.
Et la fin m'a surprise et amusée !
Par contre, j'ai vraiment regretté l'absence de Boutier auquel je me suis attachée. Mais heureusement, Hector était là. Il est vraiment indispensable maintenant.
Belle découverte par hasard, dans une vente de livres loin de la Bretagne. Cette 7e enquête de la chatte Catia peut se lire sans connaître les autres tomes, même si quelques allusions restent sibyllines. Tout l'intrigue repose sur le fait que le gendarme local a déjà vérifié les identités des notables qui descendent des Chevaliers de la Table ronde et possèdent des châteaux. Les 2 policiers de Quimper et leurs animaux prodigieux ont du mal à accepter la véracité d'Excalibur et de la Table ronde , la chatte Catia étant la plus cartésienne de toute la bande. Toutes les allusions culturelles sont expliquées en notes, le roman est adapté aux adolescents ( un peu chaud pour des enfants) ou aux adultes connaissant peu la Bretagne.