Louis de Bellefeuille (Traducteur)
LEs Editions Ecosociété (18/05/2006)
3.25/5   2 notes

Enfin publiée en français, voici l'oeuvre majeure de Noam Chomsky à propos de l'implication des États-Unis dans le conflit Israël-Palestine. En appuyant sa réflexion sur un travail phénoménal, toujours aussi rigoureux et complet, Chomsky démontre comment les autorités américaines, manipulant honteusement l'opinion publique, fournissent un appui constant aux sionistes qui visent carrément l'an... >Voir plus
Que lire après Israël, Palestine, États-Unis : le triangle fatidiqueVoir plus
Depuis quelque temps déjà je suis contraint d'organiser mon calendrier des allocutions longtemps à l'avance. Parfois, on me demande de donner l'intitulé d'un exposé prévu plusieurs années à l'avance. Or j'ai constaté qu'il y a un titre qui fait toujours l'affaire : "La crise actuelle au Moyen-Orient". On ne peut prédire avec exactitude la nature de cette crise dans un avenir lointain, mais on peut prédire avec relative assurance qu'il y en aura une.

Il continuera d'en être ainsi tant qu'on ne se sera pas attaqué aux problèmes essentiels de la région.