Marc Saint-Upéry (Traducteur)
Éditeur : La Découverte (01/07/2004)

Note moyenne : 3.32/5 (sur 38 notes)
Michael Moore revient, et il n’est pas content ! Sa cible, cette fois-ci, n’est rien moins que George W. Bush, actuel président des États-Unis. Mike, "l’arme de dérision massive", est prêt à tout pour que W. ne soit pas réélu en novembre 2004, même dépenser le super cadeau fiscal que l’administration Bush lui a fait pour soutenir les démocrates… Mais pourquoi tant de colère... >Voir plus

Giwago
  28 avril 2008
Comme à chaque fois Mike fait mouche, frappe là où ça fait mal ! Ce livre fait peur, les Etats-Unis de Bush font peur. Tout y est fait pour le bien-être et le confort des plus riches et, de la même manière, tout y est fait pour enfoncer encore un peu plus bas les plus modestes. Michael Moore fait preuve de bon sens et propose des solutions simples pour améliorer le sort du plus grand nombre. Un exemple : pour donner aux entreprises une meilleure productivité il propose que les employés soient mieux payés. D'une part cela augmentera leur motivation et d'autre part un meilleur salaire évitera à beaucoup de devoir prendre un deuxième voire un troisième travail (ce qui est propice à l'éparpillement). Employés motivés et concentrés = de meilleurs profits pour l'entreprise. Tout le monde y est gagnant. Un livre à lire pour prendre conscience de ce qu'est vraiment l'Amérique d'aujourd'hui, tellement éloignée des clichés véhiculés par le cinéma et la télévision.
melodia22
  30 mars 2018
Bush, sa cible préféré et on comprends tout à fait pourquoi. Humouristique, touchant mais comme à son habitude, MM ne fait pas dans le pathos, il fait dans le réel! Très bien documenté, je recommande même si il faut parfois prendre du recul sur certaines vérité mais on à l'habitude avec MM!
Pixie-Flore
  21 mai 2012
Une critique acerbe faite avec humour. Intéressant.
Pixie-FlorePixie-Flore   20 février 2012
Et pour finir, arrêtez de gueuler "Dieu bénisse l'Amérique !" à tout propos, c'est vraiment des conneries. Pourquoi il faudrait que Je vous bénisse vous et personne d'autre ? Je fais pas de favoritisme, Moi. Vous avez déjà entendu les Djiboutiens gueuler "Dieu bénisse Djibouti !" ? Et "Dieu bénisse le Botswana !", vous connaissez ? Ils sont pas si cons, au Botswana. Alors soyons clairs: Dieu ne bénit pas l'Amérique, Dieu ne bénit personne, Dieu à d'autres chats à fouetter et n'a pas de temps à perdre avec ces foutaises patriotardes. Allez vous faire bénir ailleurs et cessez de vous servir de Mon nom pour justifier votre sentiment de supériorité sur le reste de l'humanité.
Pixie-FlorePixie-Flore   17 février 2012
A lui seul, le taux de suicide aux États-Unis signifie que vous êtes plus dangereux pour vous-même que n'importe quel terroriste.