ISBN : 271860896X
Éditeur : Galilée (25/11/2013)

D’abord on crie au Théoléphone, on crie longtemps, on appelle Dieu au Téléphone, on adresse sa crière au Sans Adresse :

ALLO
Aïe
Aïe
Ayaï
Ai

Ensuite on écrit : on traduit dans l’ultrasilence de l’écriture les cris aigus et brefs de la réalité. La littérature c’est pour hurler longtemps, pousser les cris jusqu’à la musique. Le droit à la littérature ou le droit aux cris que la réalité et la comm... >Voir plus

Telerama   18 décembre 2013
Il faut se laisser bercer par son chant polyglotte, sa voix de tête et de coeur, qui convoque Proust, Shakespea­re, Kafka, Donne, Benjamin, et sa mère, encore et toujours. Parce qu'elle est la dernière à s'en ­remettre à son art avec une telle con­fiance primitive. Parce qu'elle est l'ultime à tisser des liens aussi forts avec les morts et les vivants.
Lucie16Lucie16   16 septembre 2014
La Littérature, c’est le téléphone antimort, la magie qui établit la liaison entre nous, les orphées orphelins et nos êtres chers invisibles, en apparence, mais présents, « sur le souhait qu’on exprime ». Nous n’avons, pour que le miracle de la résurrection s’accomplisse, qu’à approcher nos doigts du parallélépipède rectangle magique que nous appelons d’un mot magique aussi, Book.
Lucie16Lucie16   16 septembre 2014
La littérature nous acquitte. Elle est mobilisée contre la peine de mort. Et pour cause : elle est la scène et la confidente de nos assassinats, la patience pour nos délires. La preuve que nous aimons passionnément la vie que nous maudissons et à laquelle nous adressons des cris d’horreur par retour de courrier.