Éditeur : Pocket (13/11/2014)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 50 notes)
Le monde a les yeux rivés au ciel. À 16 h 44, heure du Pacifique, la lune couvrira le soleil. Mais au moment précis de l’éclipse, un gigantesque séisme volcanique dévaste toute la région de San Francisco aux île Aléoutiennes… Et tandis que, partout sur le globe, les catastrophes naturelles s’enchaînent, l’avion présidentiel, Air Force One, pris dans la tourmente, s’écrase en mer.
Dépêché sur place avec son sous-marin, l’ex-officier Jack Kirkland est chargé de... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
thisou08
  25 mars 2018
J'ai beaucoup aimé les aventures de nos héros, des surhommes, car ils se sortent de toutes les situations, même les plus improbables.
Aventures mêlées de fantastique, ce qui n'est pas pour me déplaire, d'amours, de haine, d'amitié.
Un bon moment de détente.
Adiwan
  28 octobre 2016
James Rollins met en scène un nouveau personnage, Jack Kirkland, ancien militaire membre des forces spéciales, astronaute ayant survécu au crash d'une navette spatiale et désormais capitaine d'un bâteau qui sillonne les mers à la recherche de trésors enfouis sous les eaux. J'ai découvert cet auteur il y a quelques années et je n'ai jamais été déçu par la lecture de ses livres qui mêlent habilement action, personnages attachants, rebondissements et intrigues sur fonds historique. Petite précision : l'histoire de ce livre fait la part belle à l'aventure, à l'action avec un soupçon (plus que léger) de fantastique. Je recommande vivement ce livre que j'ai tout simplement dévoré.
Heleniah
  04 décembre 2016
Alors qu'une éclipse solaire fait sensation, ses répercussions sont beaucoup plus violentes que le monde ne l'avait prévu. Les îles Aléoutiennes disparaissent sous les flots, les failles sismiques provoquent d'importants tremblements de terre. le président des États-Unis décide de retourner aux USA, mais son avion disparaît en pleine mer.
Jack Kirkland, un ancien de la Navy, voit son sous-marin réquisitionné pour identifier les débris de l'avion et comprendre la source du drame. Mais ce qu'il trouve sous l'eau dépasse tout ce qu'il avait pu imaginer.
De leur côté, Karen et Myiuki, enquêtent sur une civilisation et une écriture disparue, profitant des catastrophes pour explorer une ville enfouie sous les flots depuis des millénaires.
Entre thriller, aventure, action et un soupçon de fantastique, James Rollins nous embarque dans un roman qu'il est impossible de lâcher. L'action et l'écriture sont dynamiques, on suit avec plaisir les personnages et leurs découvertes. Même si l'histoire n'est pas toujours à 100% réaliste, on se laisse prendre au jeu et les passages dans les sous-marins, les fuites, etc, donnent toujours envie de lire la suite.
J'ai donc beaucoup aimé ce roman, ça change un peu de lectures plus classique et c'est vraiment très agréable de se laisser porter ainsi par un livre ! à découvrir de toute urgence si vous ne l'avez pas encore lu !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
jephilclar
  22 octobre 2017
Un nouvel opus de Rollins qui part à la découverte des îles aléoutiennes et des légendes autour de l'île de Pâques, d'une très ancienne civilisation mise à jour après un tremblement de terre dans le pacifique ! Une découverte qui permettra à l'équipe de l'abyss explorer et son commandant Jack Kirckland de sauver la planète !!
Un bon moment d'aventure fantastique que j'ai lu en quelques heures ; C 'est bon signe lol, et malgré l'intrigue manichéenne, l'ensemble se laisse lire avec plaisir ! A découvrir :-)
oscar_phil
  06 mars 2015
Hollywood dans vos mains, une aventure catastrophe, la planète a sauver, voilà le programme. Mené de mains de maître, James Rollins nos conduit dans les étendues de l'océan Pacifique.
Je ne vous raconterai pas l'histoire pour vous laisser le plaisir de ce roman que vous apprécierez comme je l'ai fait. Comme dernier mot, je ne dit : « Lisez le ! »
PepparshoesPepparshoes   07 mai 2015
Avec des si, on mettrait Paris en bouteille mais, vous savez, il arrive qu’un grain de sable vienne enrayer la machine. On ne peut pas voir tous les pistolets pointés sur soi. La vie n’est pas si juste.