Pocket (09/04/2015)
3.97/5   77 notes
Sur un yacht de luxe, au large des Seychelles, des pirates enlèvent une femme enceinte. Et pas n’importe laquelle : cette jeune Américaine est la fille du Président des États-Unis.
Accompagné d’une équipe de choc, le commandant Gray Pierce est chargé de récupérer l’otage. Mais est-ce vraiment la mère qui intéresse les ravisseurs ? Ne serait-ce pas plutôt l’enfant ? Dans le même temps à Washington, Painter Crowe enquête sur une guilde secrète infiltrée au sein... >Voir plus
Que lire après Le complot des immortelsVoir plus
Pour faire simple, la trame est la suivante: la fille du président US se fait enlever enceinte par une organisation secrète multicentenaire, la Lignée, et Sigma, une des nombreuses agences secrètes du gouvernement US est chargée de la retrouver ...

Jusque là, rien d'exceptionnel ! Si ce n'est que l'auteur nous réserve une surprise, un retournement de situation presque à chaque page, ce qui nous entraîne dans une frénésie de lecture ... et comme il y a plus de 600 pages on craint le moment où l'on devra déposer le thriller pour faire autre chose ... tant on est pris dans cette aventure qui nous transporte des Seychelles en Somalie, à Dubaï et bien sûr aux States.

Je ne dévoilerai donc rien, mais retenez que les personnages principaux sont bien trouvés, les créativités technologiques (génétique, robotique, ... ) sont abondantes et surtout, dans son mot de fin, l'auteur nous donne les adresses URL ou auteurs dont il s'est inspiré pour rester crédible tout en étant innovant.

Bref j'ai passé un excellent moment avec cet auteur, "James Rollins", que je ne connaissais nullement et suis surpris que si peu de lecteurs Babelio semblent le connaitre ! Ou peut-être le lisent-ils sous son autre nom d'auteur, "James Clemens", pour des romans dits fantastiques (ce que perso je ne lis pas volontiers).
Un rebondissement à chaque page, de quoi être tenue en haleine.
Un bémol, cependant - rien n'est jamais parfait - : la description des armes utilisées ne m'intéresse pas du tout car je n'y connais rien et ne désire rien en connaître.

Depuis que son oncle avait fondé l'Ordre des Pauvres Chevaliers du Temple de Jérusalem, elle avait passé seize ans en quête de l'impossible. Même son oncle n'avait pas compris son désir de rejoindre les Templiers, mais on ne refusait rien à ce côté-là de la famille : après avoir reçu son manteau blanc, la jeune femme avait intégré, aussi incognito que son casque, une organisation qui attirait de plus en plus de monde et étendait son influence.
D'autres membres de sa lignée manipulaient l'ordre chevaleresque de l'intérieur comme de l'extérieur. Tout en engrangeant savoir et richesses, ils recherchaient les puissantes reliques des cryptes perdues et des antiques granges aux quatre coins de l'Égypte et de la Terre sainte. Malgré leurs précautions, ils avaient déjà connu l'échec. A peine un an plus tôt, ils avaient laissé filer les ossements des mages, reliques des trois rois bibliques censées contenir des secrets alchimiques perdus.
Elle refusait que ce jour-là tourne aussi au fiasco.
L'esprit enfin clair, il avait senti l'énigme qui le tourmentait jusque-là dépasser le fouillis de sa conscience. La réponse avait éclos, pleine et entière, étincelante de vérité.
- Attendez! Major 'Kane'? Votre clebs était plus gradé que vous?
Ce n'était pas du tout incongru. Les chiens militaires avaient toujours un rang supérieur à leur maître afin que tout mauvais traitement soit passible de la cour martiale.

Lire un extrait