EAN : 9782081236080
Éditeur : Flammarion (02/05/2010)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Faites-vous plaisir sans vous priver !

Les recettes traditionnelles sont souvent riches en calories et ne correspondent plus à nos dépenses énergétiques.
Pour se régaler sans se priver, le Dr Jean-Michel Cohen nous propose 100 recettes classiques en version allégée afin de les intégrer à un régime minceur ou de stabiliser son poids. Classées en fonction de leur apport calorique, ces recettes sont enrichies de conseils nutritionnels pour alléger... >Voir plus

prune42
  24 avril 2016
Livre de Jean-Michel Cohen se proposant de revisiter nos classiques de façon allégée en utilisant des ingrédients plus light. Quelques recettes et trucs sympas. Va de l'entrée au dessert. Ici les ingrédients utilisés sont simples et à la portée de tout le monde. le livre propose un classement de recettes sous une forme originale : des plats de 500 kcal/portion, de 400 kcal et de 300 kcal. A mon avis, cela aurait été plus simple si l'auteur avait commencé par l'ordre inverse et avait mis un index au départ recensant les recettes mais livre intéressant malgré tout.
Cronos
  26 décembre 2013
Noël est fini, il est temps de préparer l'été avec des plats légers.
Un bon livre de cuisine avec beaucoup de classique (petit salé aux lentilles, quiches, tomates farcies,etc) entrée plat et desserts et de la diversités.
Le seul bémol c'est qu'il y a un peu trop de plat au four et ce n'est pas mon fort, j'ai du mal avec ce mode de cuisson.
A noter que les plats ont un budget abordable même pour un étudient, ce qui n'est pas souvent le cas.

CronosCronos   20 novembre 2013
Abusez des épices et des herbes aromatiques, elles permettent de diminuer les quantités de sauce que l'on utilise pour donner du goût aux recettes, en amenant quelques antioxydants en plus de nouvelles saveurs.

Videos de Jean-Michel Cohen (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Cohen
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 07 juin 2019 :

Le Tour de France: Abécédaire ébaubissant de Christian Laborde et Sonia Lopez aux éditions du Rocher https://www.lagriffenoire.com/1004978-livres----vie-pratique--le-tour-de-france---abecedaire-ebaubissant.html
Le tour de France et la France du tour de Béatrice Houchard aux éditions Calmann-Lévy 9782702166734
Alice de Heidi Perks aux éditions Préludes 9782253045670
Belle-Amie de Harold Cobert aux éditions Les escales https://www.lagriffenoire.com/140522-divers-litterature-belle-amie.html
Bel-Ami de Guy de Maupassant et Murielle Szac aux éditions Pocket 9782266163743
La mésange et l'ogresse de Harold Cobert aux éditions Points https://www.lagriffenoire.com/92779-divers-polar-la-mesange-et-l-ogresse.html
Un hiver avec Baudelaire de Harold Cobert aux éditions Livre de Poche 9782253133537
Frères et s?urs de pouvoir de Katia Chapoutier aux éditions Alisio 9782379350238
La Nuit Ne Dure Pas de Gassot Jules aux éditions Rivages https://www.lagriffenoire.com/146999-divers-litterature-la-nuit-ne-dure-pas.html
Paris-Venise de Florent Oiseau aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/138397-divers-litterature-paris-venise.html
Romain Gary : Romans et récits. Coffret en 2 volumes : Tomes 1 et 2 aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1003815&id_rubrique=439
Moins 125 de Guy Carlier et Jean-Michel Cohen aux éditions Cherche Midi 9782749161730