Éditeur : Compagnie du Savoir (30/11/-1)

Holmes se voit chargé par le Premier ministre britannique de retrouver la pierre de Mazarin, l'un des fameux joyaux de la Couronne. Parviendra-t-il à accomplir la mission qui lui est confiée ?
Durée : 42 minutes

bina
  09 juin 2014
Une nouvelle extraite des archives de Sherlock Holmes qui met en lumière la ruse dont il sait faire preuve.
Le narrateur, le fidèle Watson, prend une affaire en route et arrive presque au moment du dénouement. Il assiste à la manière dont Holmes dupe les coupables.
Le subterfuge du double de cire fonctionne à nouveau, mais les coupables sont tellement sûrs de leur supériorité et de leur force qu'ils ne voient pas les indices soumis aux lecteurs. Lesquels? Ne rêvez pas, je ne vous le dirais pas. Lisez cette nouvelle, te vous verrez...
IshimaruIshimaru   26 février 2015
- A quoi vous attendez-vous ?
- A être assassiné, Watson.
- Allons, vous plaisantez !
- Le sens limité de l'humour qui m'est imparti pourrait, je vous assure, engendrer de meilleures plaisanteries que celle-là.
IshimaruIshimaru   26 février 2015
Il pâlit, il maigrit, il ne mange pas...
"Quand vous plaira-t-il de dîner, monsieur Holmes ?" a demandé Mme Hudson. "A sept heures trente après-demain", a-t-il répondu.
Videos de Arthur Conan Doyle (73) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arthur Conan Doyle
Les Aventuriers du monde perdu (The Lost World) est une mini-série d'aventure fantastique britannique en deux parties réalisée par Stuart Orme d'après Le Monde perdu de Sir Arthur Conan Doyle.