Ex Aequo (17/12/2012)
4.2/5   5 notes
 R.I.P, Rescquiescat In Pace, trois initiales terrifiantes à l?ordinaire, qui revêtent un caractère inacceptable lorsqu?elles noircissent une couronne mortuaire, posée sur les tombes de nouveau-nés assassinés. Dans cet opus, Alessandro Calderon, lieutenant de police à la Brigade Criminelle de Lille, est confronté au plus cruel des actes de barbarie, le meurtre d?enfants innocents. Flirtant avec les limites de la loi, luttant contre l?influence des puissants, le plus... >Voir plus
Que lire après R I PVoir plus
Alessandro Caldero, inspecteur à Lille a réussi à chasser ses démons, enfin ceux qu'on attribut généralement aux policiers, pour se plonger dans une enquête mettant en scène des jeunes filles disparues, des cadavres d'enfants, une secte, et des notables de province.

Dommage que ce polar tourne principalement autour des déboires et des accidents à répétition de Caldero car les autres thèmes auraient mérités d'être plus fouillés et approfondis.

Les situations sont trop abracadabrantesques pour paraître crédibles et on a vite fait de repérer les coupables.

La vengeance est une justice sauvage
Francis Bacon

Citation pour clôturer ce livre