Presses de la Cité (12/09/1999)
3.75/5   6 notes
Un récit épique et extraordinaire, mêlant personnages de fiction et héros historiques de la première croisade, par une spécialiste du Moyen Age.

A l'appel du pape Urbain II, à Clermont en 1095, chevaliers et paysans, femmes et enfants partent vers Jérusalem pour délivrer les Lieux saints de la domination musulmane.

Parmi les croisés, Hugues et ses vassaux. Ils mettront près de trois ans avant d'arriver à Jérusalem, après de mul... >Voir plus

excellent rappel si il en était besoin de l'horreur résultant de la volonté d'hégémonie d'une religion ou d'une culture sur une autre au nom d'un Dieu ,qui si il existe doit bien se repentir du genre humain !j'ai apprécié tout le vocabulaire médiéval que contient les écrits de ce auteure spécialiste de cette époque

Belle écriture historique. Belle romance aux multiples péripéties. Rencontre entre le monde occidental et le monde oriental, toujours d'actualité.

Lien : http://clubdelecture.tubize-..