Éditeur : Les Presses De La Cite (12/09/1999)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 6 notes)
Un récit épique et extraordinaire, mêlant personnages de fiction et héros historiques de la première croisade, par une spécialiste du Moyen Age.

A l'appel du pape Urbain II, à Clermont en 1095, chevaliers et paysans, femmes et enfants partent vers Jérusalem pour délivrer les Lieux saints de la domination musulmane.

Parmi les croisés, Hugues et ses vassaux. Ils mettront près de trois ans avant d'arriver à Jérusalem, après de mul... >Voir plus

jacklin67
  13 avril 2013
excellent rappel si il en était besoin de l'horreur résultant de la volonté d'hégémonie d'une religion ou d'une culture sur une autre au nom d'un Dieu ,qui si il existe doit bien se repentir du genre humain !j'ai apprécié tout le vocabulaire médiéval que contient les écrits de ce auteure spécialiste de cette époque
meknes56
  04 octobre 2019
Un roman que j'ai lu dans le début des années 2000 et qui m'avait enchanté..Je me souviens avoir eu du mal à décrocher du livre à cause de l'écriture addictive de l'autrice et de son récit fort prenant...Je me remémore qu'il y avait beaucoup de péripéties et une agréable histoire.
Tuclasakoi
  08 avril 2019
Belle écriture historique. Belle romance aux multiples péripéties. Rencontre entre le monde occidental et le monde oriental, toujours d'actualité.
Lien : http://clubdelecture.tubize-..