Cynthia Laboureau (Autre)
Solar (19/10/2023)
3.67/5   3 notes
Michel Cymes et Kevin Mayer, le médecin et la star de l'athlétisme, nous expliquent dans ce guide à deux voix pourquoi " le sport, c'est la santé " et comment le pratiquer, à son échelle. Le sport ? Il faut que je m'y (re)mette ! Nous savons tous que l'activité physique et le sport sont bons pour la santé et l'épanouissement personnel, mais de là à les intégrer dans notre quotidien, il y a un pas que beaucoup n'arrivent pas à franchir.
Comment caser l'activit... >Voir plus
Que lire après Bougez plus, vivez mieux !Voir plus
Lecture instructives, pleins d'informations intéressantes. Notamment, avec l'arrivée des JO à Paris en 2024.
Même les sources sont à lire après ou pendant la lecture pour aller plus loin.
Surpris d'apprendre que la génération actuelle serait en état d'alerte et risque d'avoir des maladies de « vieux » à 30 ans, à une époque où la course à pied s'est démocratisé et le sport en général.
J'avais vu certaines critiques suggérant que beaucoup de choses étaient déjà acquises, mais j'ai quand même appris beaucoup de choses sur la discipline/fréquence de l'activité physique, que l'on peut être sédentaire et sportif à la fois.
Beaucoup de conseil pratique de la naissance à l'âge adulte.
Surtout très facile à lire, on ne tombe pas dans un méandre de donnés sans illustrations parlantes.

Videos de Michel Cymes (44) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Cymes
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
À J-8 de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille et alors que le sport est la grande cause nationale 2024, retour sur la place du sport dans la vie de nos invités : avec notamment Michel Cymes et le champion du monde, Bixente Lizarazu qui nous a confié combien le sport avait changé sa vie.
Mais aussi, Kad Merad, Jacques Weber, Francis Perrin, Pierre Arditi, Nicole Garcia ou encore Stéphane Guillon et Jean-Pierre Darroussin, nous ont parlé du plaisir de partager une scène de théâtre.