AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Paul Benita (Traducteur)
EAN : 9782754008280
415 pages
First (18/09/2008)
3.24/5   17 notes
Résumé :
Abyrne, une petite ville qui ressemble à beaucoup d’autres. Avec des familles normales, des pères qui travaillent, des mères qui font la cuisine, des petites filles qui jouent à la poupée. Abyrne, une petite ville avec une présence religieuse importante. Un grand prêtre qui veille à la bonne tenue des archives locales, des pasteurs qui visitent les familles et vérifient que tout se passe bien. Abyrne, une petite ville avec un pouvoir laïque indispensable. Rory Magnu... >Voir plus
Que lire après Les Bouchers de DieuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Les bouchers de dieu de Joseph D'Lacey

Un thriller fantastique éprouvant!

Dès les premières pages mon esprit refusait de comprendre ce que je lisais !  Non c'est pas possible ! Cependant très vite j'ai du faire face à ma lecture et surtout je voulais savoir la suite ...vous voulez savoir ce qui ce passe dans cette petite ville ?  Vous voulez savoir ce qui se passe chez MVD cette industrie bovine florissante qui apporte travail et nourriture à la population ? Vous voulez savoir qui est vraiment Richard shanti ? 

Oui? lisez ce livre 😜

Vous ne regarderez plus votre entrecôte de la même façon 😜😉
Commenter  J’apprécie          30
La ville Abyrn tourne exclusivement grâce à ses abattoirs. Les citadins mangent de la viande matin, midi et soir. Cette viande est celle des Elus. L'Aide, sorte de secte religieuse, composée de Frères et de Soeurs, contrôle que la population mange bien de la viande. Mais d'où vient-elle ? Pourquoi une frange de la société devient végétarienne ?

Ce livre manque cruellement de suspens. On connaît tout sur les abattoirs et dès la centième page, nous savons qui sont les Elus et le livre en fait 400. La fin est d'un classique navrant. Je suis allée au bout de cette lecture pour savoir s'il y avait un rebondissement. Peine perdue !

Je le déconseille !
Commenter  J’apprécie          00
Roman d'horreur à la Patrick Senecal, j'ai aimé!
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
A l'école, on nous a tout appris sur les Elus, le don sacré de Dieu, Les similitudes entre eux et nous semblaient évidentes mais les professeurs et les Frères et les soeurs insistaient toujours sur les différences - l'absence de poils et de cheveux, les mains et les pieds déformés, l'incapacité à communiquer entre eux et avec nous. Mais j'ai toujours douté.
Commenter  J’apprécie          00
Il est heureux que je ne sois pas religieux, dit-il. Sinon je pourrai te faire remarquer que tu blasphèmes. Tu contredis le Livre du Don. Le père nous a fait don de ses enfants pour qu'on en fasse des repas. Il ne nous a pas commandé de Le manger. Lui en personne.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Joseph D'Lacey (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Joseph D'Lacey
MEAT by Joseph D'Lacey - UK book launch tour (en anglais)
autres livres classés : viandeVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus

Autres livres de Joseph D'Lacey (1) Voir plus

Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}