Paul Benita (Traducteur)
First (18/09/2008)
3.24/5   17 notes
Abyrne, une petite ville qui ressemble à beaucoup d’autres. Avec des familles normales, des pères qui travaillent, des mères qui font la cuisine, des petites filles qui jouent à la poupée. Abyrne, une petite ville avec une présence religieuse importante. Un grand prêtre qui veille à la bonne tenue des archives locales, des pasteurs qui visitent les familles et vérifient que tout se passe bien. Abyrne, une petite ville avec un pouvoir laïque indispensable. Rory Magnu... >Voir plus
Que lire après Les Bouchers de DieuVoir plus
Les bouchers de dieu de Joseph D'Lacey

Un thriller fantastique éprouvant!

Dès les premières pages mon esprit refusait de comprendre ce que je lisais !  Non c'est pas possible ! Cependant très vite j'ai du faire face à ma lecture et surtout je voulais savoir la suite ...vous voulez savoir ce qui ce passe dans cette petite ville ?  Vous voulez savoir ce qui se passe chez MVD cette industrie bovine florissante qui apporte travail et nourriture à la population ? Vous voulez savoir qui est vraiment Richard shanti ?

Oui? lisez ce livre 😜

Vous ne regarderez plus votre entrecôte de la même façon 😜😉
La ville Abyrn tourne exclusivement grâce à ses abattoirs. Les citadins mangent de la viande matin, midi et soir. Cette viande est celle des Elus. L'Aide, sorte de secte religieuse, composée de Frères et de Soeurs, contrôle que la population mange bien de la viande. Mais d'où vient-elle ? Pourquoi une frange de la société devient végétarienne ?

Ce livre manque cruellement de suspens. On connaît tout sur les abattoirs et dès la centième page, nous savons qui sont les Elus et le livre en fait 400. La fin est d'un classique navrant. Je suis allée au bout de cette lecture pour savoir s'il y avait un rebondissement. Peine perdue !

Je le déconseille !
Roman d'horreur à la Patrick Senecal, j'ai aimé!

A l'école, on nous a tout appris sur les Elus, le don sacré de Dieu, Les similitudes entre eux et nous semblaient évidentes mais les professeurs et les Frères et les soeurs insistaient toujours sur les différences - l'absence de poils et de cheveux, les mains et les pieds déformés, l'incapacité à communiquer entre eux et avec nous. Mais j'ai toujours douté.
Il est heureux que je ne sois pas religieux, dit-il. Sinon je pourrai te faire remarquer que tu blasphèmes. Tu contredis le Livre du Don. Le père nous a fait don de ses enfants pour qu'on en fasse des repas. Il ne nous a pas commandé de Le manger. Lui en personne.