Fayard (07/05/1997)
4.38/5   4 notes
«En 1933, j'avais 25 ans je devais terminer mes études universitaires. Mais je ne me présentais même pas aux examens. Je vécus ces deux années dans l'enfer, un enfer à me rendre fou. J'obtins à force de supplications auprès de ma famille un sursis d'un an. Je trahis ma promesse une année de plus, et encore l'année suivante. Plongé dans une culpabilité mortifiante, le mépris de moi-même et la terreur, j'écrivais ; je ciselais une série de nouvelles que j'appelais «te... >Voir plus
Que lire après Mes dernières années Voir plus
[...] il y a des jours où, quoi qu'on fasse, on n'y peut vraiment plus rien. Ces jours-là, je me laisse porter au gré du vent, comme un cerf-volant lâché, jusque chez mes parents.
(Le jouet)
On parle d'être sur des charbons ardents, mais moi, je serais plutôt assis sur des nuages et des flocons de brume, où je me laisse aller.
(Le jouet)