Grasset (20/09/1977)
3.04/5   23 notes

"Un homme et une femme, Boris et Imilla, se cherchent, se perdent, se retrouvent et se manquent. À travers l'Europe et l'Amérique. Dans la lutte, la torture, la mort, l'assassinat. Pour l'amour des hommes. Imilla, fille des montagnes d'Autriche, a choisi de se battre pour la justice. Elle rencontre à La Havane un Français, Boris, rescapé d'une autre révolution. Boris est aimanté par Imilla mais cette dernière aime Carlos, un leader révolutionnaire ; elle... >Voir plus

megarun21
  27 mars 2015
Entre l'Amérique latine et l'Europe l'histoire d'un homme et d'une femme. Français et autrichienne, partisans de plusieurs révolutions. Boris est aimanté par Imilla mais cette dernière aime Carlos, un leader révolutionnaire. L'histoire de destins qui se croisent, qui s'éloignent, qui se retrouvent. Entre conviction et désespoir, amour et désillusion.

crapettecrapette   25 septembre 2018
Il n'est pas facile d'avoir une histoire à soi quand on flotte sur son temps comme un bouchon sur l'eau, au gré des rencontres.

Videos de Régis Debray (46) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Régis Debray
République ou barbarie Régis Debray Didier Leschi Jean-François Colosimo Éditions du Cerf
Un dialogue autour de l'héritage de la tradition française de laïcité et du devenir de l'exception que constitue la France à cet égard, dans le contexte de la mondialisation. La discussion aborde aussi le retour du fait religieux dans la vie de la cité, le basculement de la France dans le communautarisme et le sens de la prétention française à l'universalité, en ce début de XXIe siècle. ©Electre 2021