Oskar Editions (15/11/2011)
4.57/5   7 notes
Ahriman, le maître des Sombres, n’est pas mort. Loin s’en faut. Il continue à agir dans l’ombre, cette ombre qui naît de la lumière et dort en chacun de nous. C’est dans leurs propres noirceurs que Céliane et ses amis Arckans s enfonceront cette fois au péril de leur vie et de leur Luminosité. La suite des Arckans.
Que lire après Obscurités - Les ArckansVoir plus

Je sais comme l'amour peut faire mal et j'aurai dû te parler. J'ai préféré le silence. Le silence semble souvent une solution convenable parce qu'il est facile. Je comprends une fois de plus qu'il est surtout lâcheté qui nourrit nos obscurités. J'ai été lâche. C'était plus simple pour moi de faire celle qui n'a rien vu et de te laisser te dépatouiller dans ton coin. Pire encore , même si je refusais de me l'avouer , c'était flatteur de te savoir épris de moi et de te laisser espérer. Au nom de notre amitié , j'aurais dû avoir le courage de mettre les choses au clair . Je suis désolé.
- [...] les jeunes d'aujourd'hui débordent de faiblesses. Ils n'ont qu'une idée en tête : fournir le moins d'efforts possibles. Ce n'est pas un poil qu'ils ont dans la main , mais toute une palmeraie !
-Ils aiment en effet la facilité , reconnut Phébus. Mais pour quelle raison ? Parce que le monde ne leur propose rien d'autre.
- Tu crois ? Mais , mon pauvre idiot , évidemment que tu l'aimes ! Tu penses tout le temps à elle ! Il suffit qu'elle te regarde pour que ton estomac se tire-bouchonne et que ton coeur s'illumine comme un sapin de noël ! Pas une fois tu ne t'es couché sans lui avoir dit au revoir dans ta tête . Tu la kiffes grave , oui !
N'avons-nous pas atteint l'âge de penser enfin par nous-mêmes aux conséquences de nos actes ? Combien de temps continuerons-nous , par peur , facilité ou paresse , à suivre des chefs et des règles que nous savons mauvaises ? Je dis , moi , que le temps des leaders , des Recteurs , des élites et des héros universels est révolu . La Conscience ne sera maintenue à flot que si nous devenons chacun chef et héros de notre vie .
Ouvre les yeux et voix le résultat de la discipline déresponsabilisante et de l'élitisme borné que tu sers. Au lieu de croire aux hommes , tu crois aux pierres. Au lieu de t'accoter aux traditions pour envisager l'avenir , tu t'y enchaînes. Au lieu de cultiver les différences , tu imposes la docilité de la ressemblance. Ouvres les yeux et réagis !