Les aventures de Sarkozix tome 1 sur 5
EAN : 9782756020853
Delcourt (21/04/2010)
2.75/5   4 notes
Lutèce, jour 1 de l'an 1 après JC (Jacques Chiraquix). Sarkozix, le nouveau chef des Gaulois, inaugure l'ère de la rupture et organise un grand banquet pour fêter sa victoire historique. Tous ses amis sont là : Martinbouix, Hortefix, Johnnix, son fidèle Fillus et bien sûr Carlabrunix. La tribu trinque aux boucliers fiscaux et autres régimes spéciaux... Les aventures de Sarkozyx ne font que commencer !
Que lire après Les aventures de Sarkozix, Tome 1 : Tout pour ma gaule !Voir plus
Ce premier tome de la bande-dessinée Sarkozix, intitulé "Tout pour ma Gaule", met en scène le nouveau chef des gaulois se réjouissant de sa victoire. le sujet n'est plus vraiment d'actualité puisque le livre s'intéresse à l'ancien président et aux membres de son gouvernement.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette BD assez amusante. Plusieurs passages m'ont fait sourire même si cela reste léger. Cela ne m'a pas forcément donné envie de lire tous les tomes (si j'en ai l'occasion pourquoi pas par curiosité). À lire pour se distraire et ne pas trop réfléchir.
Je m'attendais à rire plus franchement. Peut-être est-ce trop récent ? Ou pas drôle finalement.

Lire un extrait