Bayard Jeunesse (27/02/2003)
3.98/5   26 notes

Il y a deux cents ans, dans une forêt du sud de la France, une femme découvre une bête bizarre qui grogne et se cache. Des chasseurs parviennent à la capturer. Stupeur : c'est un enfant ! Un enfant abandonné qui a grandi seul dans les bois sans jamais apprendre à parler ni à s'habiller. Averti par les journaux, un jeune médecin adopte l'enfant et tente de l'éduquer. Parviendra-t-il à en faire un enfant com... >Voir plus
Que lire après Victor, l'enfant sauvageVoir plus
L'histoire de Victor, l'enfant sauvage, est connue... elle est présentée ici dans une version pour enfant (9-10 ans) : difficile alors de faire passer toutes les informations sur le sujet, les données biographiques sur la vie entière de Victor, et de faire passer l'émotion.
A lire comme un documentaire romancé.
Parfait pour les lecteurs en herbe. Une histoire captivante, facile à lire et tirée de faits réels. Un bon moyen pour faire aimer la lecture.
Je me rappelle avoir lu ce livre de nombreuses fois quand j'étais enfant.
Je ne me suis jamais lassée de l'histoire de Victor. Cela me paraissait vraiment incroyable que ce livre soit tiré d'une histoire vraie!
Pour tous les enfants amateurs de lecture!
J'ai trop aimé ce livre ,c'est emouvant !! j'adore lol
Je l'ai lu en CM1

critiques presse (1)
LigneClaire
12 novembre 2020
Un dessin ligne claire, des textes précis pour une histoire où l’émotion est toujours présente.
Victor l enfant sauvage est un enfant où ses parents qui l'ont abandonné à l'aveyron dans la foret.Ses parents ont pris un couteau et le leur mettent en dessous du cou pour le menacer et l'obliger à partir droit vers la foret.Les années passe puis 10 ans aprés deux hommes ont trouvés cette enfant.Il était agréssifs et n'obéissait pas aux deux hommes.Les deux hommes décideront de l'amenait dans leur ville.Et en rentrant à la maison les deux hommes lui faisait prendre un bain.mais il ne voudra pas.

Videos de Marie-Hélène Delval (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marie-Hélène Delval
Découvrez le livre audio de la Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini : https://www.audiolib.fr/livre-audio/la-fourchette-la-sorciere-et-le-dragon Un livre audio lu par Olivier Chauvel Traduit par Marie-Hélène Delval © et Audiolib, 2020
------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg