Éditeur : Bayard Jeunesse (27/02/2003)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 20 notes)

Il y a deux cents ans, dans une forêt du sud de la France, une femme découvre une bête bizarre qui grogne et se cache. Des chasseurs parviennent à la capturer. Stupeur : c'est un enfant ! Un enfant abandonné qui a grandi seul dans les bois sans jamais apprendre à parler ni à s'habiller. Averti par les journaux, un jeune médecin adopte l'enfant et tente de l'éduquer. Parviendra-t-il à en faire un enfant com... >Voir plus

sagebooker
  20 novembre 2011
L'histoire de Victor, l'enfant sauvage, est connue... elle est présentée ici dans une version pour enfant (9-10 ans) : difficile alors de faire passer toutes les informations sur le sujet, les données biographiques sur la vie entière de Victor, et de faire passer l'émotion.
A lire comme un documentaire romancé.
enerys4
  19 avril 2017
Je me rappelle avoir lu ce livre de nombreuses fois quand j'étais enfant.
Je ne me suis jamais lassée de l'histoire de Victor. Cela me paraissait vraiment incroyable que ce livre soit tiré d'une histoire vraie!
Pour tous les enfants amateurs de lecture!
lisona
  22 mai 2015
Parfait pour les lecteurs en herbe. Une histoire captivante, facile à lire et tirée de faits réels. Un bon moyen pour faire aimer la lecture.
Moreen
  16 janvier 2014
J'ai trop aimé ce livre ,c'est emouvant !! j'adore lol
stabdu76
  18 mai 2017
Je l'ai lu en CM1
clublecture6emeclublecture6eme   20 décembre 2013
Victor l enfant sauvage est un enfant où ses parents qui l'ont abandonné à l'aveyron dans la foret.Ses parents ont pris un couteau et le leur mettent en dessous du cou pour le menacer et l'obliger à partir droit vers la foret.Les années passe puis 10 ans aprés deux hommes ont trouvés cette enfant.Il était agréssifs et n'obéissait pas aux deux hommes.Les deux hommes décideront de l'amenait dans leur ville.Et en rentrant à la maison les deux hommes lui faisait prendre un bain.mais il ne voudra pas.