AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
MELCHIOR tome 4 sur 6
EAN : 9782266138994
473 pages
Pocket (03/07/2008)
3/5   1 notes
Résumé :
Après la mort d’un jeune en garde à vue, il n’est plus temps pour le commissaire principal Jean-François Melchior de penser à sa carrière. Sa mission ? Assurer le quotidien. Et rendre le petit service qu’on lui a demandé en haut lieu : mener une discrète enquête sur une certaine Béatrice Fantin.

Or celle-ci demeure introuvable. Pire, un détective privé chargé de la surveiller est retrouvé mort.

Aux détours de l’enquête, resurgissent alo... >Voir plus
Que lire après Melchior en automneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Jean-François Melchior, commissaire principal à Fontenay, est en phase avec la saison : c'est l'automne dans sa tête. Sortant à peine d'une période dépressive, il est en plein doute au sujet de son avenir dans la police.

Profitant de cette faiblesse relative, sa hiérarchie lui propose – voire lui impose – une enquête quelque peu officieuse concernant une jeune femme du nom de Béatrice Fantin, qu'il doit mener en parallèle à celle qui vient d'échoir à son équipe avec la découverte d'une mort suspecte dans sa juridiction.

Beaucoup de digressions existentielles liées aux états d'âme du commissaire parsèment le récit, rendant le développement de l'intrigue un tantinet laborieux, et parfois difficile à suivre. Melchior a en effet une fâcheuse tendance à laisser vagabonder ses pensées et remonter ses souvenirs, à mesure qu'il retrouve sur sa route des lieux et des connaissances lui rappelant son passé.

Melchior, flic de la police urbaine de Fontenay par choix mais fort d'une longue expérience d'enquêteur, se trouve confronté à une affaire complexe, qu'il doit apparemment résoudre sans faire de vagues, et dans laquelle les intervenants se multiplient, ne se montrant pas toujours sous leur meilleur jour.

Un roman policier qui prend son temps, un peu à la Simenon, avec un policier attachant en la personne de Jean-François Melchior, qui semble malheureusement bien proche de la sortie.
Commenter  J’apprécie          40


Video de Alain Demouzon (1) Voir plusAjouter une vidéo

Alain Demouzon : Melchior
Olivier BARROT a lu "Melchior", d'Alain DEMOUZON, où il est question de la Poterne des peupliers et d'utérus musclé (CALMAN-LEVY).
autres livres classés : enquêtesVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2867 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}