EAN : 9782226132086
Albin Michel (13/03/2002)
Chacun porte le poids de ses actes. Déodat Puy-Montbrun ne prétend pas faire oeuvre d'historien. Il pose des interrogations. Jusqu'à présent, il avait conservé le silence sur la guerre livrée en Algérie. La manière dont s'écrit aujourd'hui l'Histoire l'a décidé à parler.
Héritier d'une grande maison féodale du Languedoc, protestant parmi des catholiques, orphelin pour cause de Première Guerre mondiale, engagé à vingt ans à peine dans le second conflit mondial... >Voir plus
Que lire après L'honneur de la guerreVoir plus
Le colonel Déodat Puy-Montbrun est décédé le 23 février 2009 aux Invalides. Il avait 89 ans.

Guerre de 1940, évadé, Résistance, Indochine puis Algérie. Il sera rayé des cadres en 1962 quoique n'ayant pas été impliqué dans le Putch.

En 2002, il nous livrait “L'honneur de la guerre”. Il s'agit d'un ouvrage engagé visant à défendre l'honneur de l'armée française suite à la publication, en 2001, de Services spéciaux en Algérie du Général Aussaresses et de la torture et l'armée en Algérie de Raphaëlle Branche.

L'ouvrage de Déodat Puy-Montbrun se subdivise en trois parties:...

.../...
Lien : http://www.bir-hacheim.com/l..