Éditeur : Glénat (04/11/2009)

Gunther, au service de Monsieur de Bèze, assiste à l'interrogatoire que mène ce dernier pour découvrir l'identité de ceux qui ont fomenté un attentat contre lui. Laissant le seul témoin de cette tentative d'assassinat à demi-mort au terme d'une séance de torture, De Bèze laisse la main à Gunther. Qui sans violence aura tôt fait d'obtenir l'identité du coupable : Un certain Pritz, sur les traces duquel il se lance immédiatement. Pritz et Gunther l'ignorent encore, ma... >Voir plus

bdelhausse
  21 avril 2016
Par rapport au tome 1, on monte en puissance. Les noeuds se défont, les masques tombent, les révélations commencent... ce tome 2 clôt un cycle, mais on n'est pas encore au premier tome des Chemins de Malefosse.
Dermaut a toujours un penchant pour les rondeurs féminines et le parler est cru, surtout celui de Pritz qui ne s'embarrasse pas de protocole avec son dard, qu'il soit d'acier ou de chair.
Ici, on retrouve vraiment la saveur des personnages des Chemins de Malefosse, ce qui n'était pas encore le cas dans le tome 1 (ils étaient en devenir, bien sûr).
Quelques méchants sont à l'oeuvre, personnages historiques tels que Dermaut les aime, qui vont croiser les pas des deux héros, même s'il n'est pas encore évident qu'ils fassent route ensemble.
Un prequel assez réussi.