CNRS Editions (27/03/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Trois ans de séjour chez les Candoshi, ethnie très peu observée appartenant au peuple jivaro et vivant dans l'Amazonie péruvienne, ont permis à l'auteur d'étudier les rapports entre émotion, perception et pensée, et d'analyser la dimension affective dans la vie sociale de ces chasseurs et horticulteurs. Il montre que les affects et les pensées ne sont pas à dissocier, mais que les états d'âme, les états de choses et les états de fait définissent le parcours durant l... >Voir plus
Que lire après Au coeur du sens : Perception, affectivité, action chez les GandoshiVoir plus

Videos de Philippe Descola (77) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Descola
Rencontre avec Patrick Dupouey à l'occasion de la parution de Pour ne pas en finir avec la nature. Question d'un philosophe à l'anthropologue Philippe Descola aux éditions Agone.

Patrick Dupouey, longtemps professeur de philosophie en classes préparatoires, est notamment l'auteur d'un «Que sais-je?» sur La Nature (2023), de la Croyance. Comment savoir ce qu'il faut croire? (Vrin, 2022) et, en passionné d'alpinisme, de Pourquoi grimper sur les montagnes (Guérin, 2012).

06/02/2024 - Réalisation et mise en ondes Radio Radio, RR+, Radio TER