L'enseignement de vie nouvelle d... tome 2 sur 1
Le Courrier du Livre (02/12/1991)
2.5/5   2 notes
Ce livre est constitué d'une cinquantaine d'extraits, plus ou moins importants spécialement choisis comme thèmes pour l'étude spirituelle et pour la méditation. Il ne s'agit pas d'une suite au volume précédent mais d'un complément qui aborde de nouveaux aspects de la vie spirituelle.

Un ensemble de 23 textes, dont la première conférence du Maitre Peter Deunov – Beinça Douno, donnée à la Classe Occulte des Jeunes, le 21 octobre 1923, Sofia.

>Voir plus
Que lire après L'enseignement de vie nouvelle du maître Beïnça Douno (Peter Deunov), tome 2Voir plus
Vous pouvez faire des suppositions s'il fait beau. Mais si vous demandez à votre coeur conscient quel temps il fera lundi, il vous le dira avec une précision absolue. Cette fois il n'y a pas besoin de réflexion. Quand vous commencez à réfléchir, le Divin est en train de perdre sa valeur. Si vous réfléchissez avec votre coeur conscient vous sentirez quelque chose d'agréable au creux de l'estomac et alors chacun d'entre nous pourra dire : "Il fera tel ou tel temps ". Demandez-vous, par exemple comment vous passerez cette année de votre vie – bien ou mal. Si vous répondez avec votre intellect, il vous fera les meilleurs projets ou bien – parfois – les plus sombres. Mais si vous demandez à votre coeur conscient, il vous donnera une réponse positive tout en vous indiquant les difficultés que vous rencontrerez et la bonne direction pour les surmonter avec succès.
Quand le maitre se réjouit, le serviteur souffre; quand le serviteur se réjouit, le maître souffre. Ce n’est pas une loi absolue, mais cela exprime la relation qui existe entre certaines forces. Dans l’état actuel, dans lequel vous vous trouvez, dans cette vie transitoire que vous traversez, c’est comme cela que vous devez voir les choses, pour que votre bateau puisse avancer librement et ne pas couler quelque part dans la mer. Dans l’avenir, quand la vie s’organisera différemment, alors le maître et le serviteur se réjouiront en même temps.