Éditeur : Editions Orizons (22/10/2018)
Cet ouvrage est un événement éditorial en France. C'est la première fois que l'ensemble des lettres d'Emily Dickinson est publié! Née en 1830 à Amherst où elle y meurt en 1886, Emily Dickinson, est devenue, dans le premier tiers du XXe siècle, un des grands mythes des Lettres américaines et, sans doute, l'un des poètes majeurs de la littérature universelle.

JohannesKJohannesK   25 avril 2020
Une lettre me donne toujours l’impression de l’immortalité parce qu’elle est l’esprit seul sans ami corporel. Tributaire dans la parole de l’attitude et de l’accent, il semble y avoir dans la pensée une force spectrale qui marche seule.
JohannesKJohannesK   25 avril 2020
Il se peut que je vous fasse sourire. Cela ne pourra m’arrêter — Mon affaire c’est la Circonférence.

Videos de Emily Dickinson (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emily Dickinson
Les villes de papier, le roman grave et cristallin de Dominique Fortier (Prix Renaudot Essai 2020), est porté par les voix de son auteure et de la comédienne Marianne Marceau. Bercée par une musique originale de Patrick Ouellet au piano, cette promenade dans les livres et le jardin d'Emily Dickinson déploie toute sa poésie et sa force d'évocation.