Edilivre-Aparis (28/03/2011)
A peine arrivé au bureau, Mortigeaud, cet amateur de bonne chère oeuvrant à la direction régionale des finances publiques n'a pas senti venir la balle que son assassin lui a logée entre les deux yeux... Le commissaire Gilles Addamah, assisté de sa nouvelle coéquipière, la bouillonnante Kiki Manset, est envoyé sur la scène du crime. Seul objet étrange dans le bureau convenu du fin gastronome : une statuette inconnue figurant un insecte... Malgré leurs interrogations,... >Voir plus
Que lire après Petits meurtres entre énarquesVoir plus
A Lyon, un haut fonctionnaire de la Direction régionale des finances publiques est tué d'une balle entre les deux yeux. Assisté de sa nouvelle coéquipière Kiki Manset, le commissaire Gilles Addamah est chargé de l'enquête. Il ne tarde pas à établir que la victime n'a pu être assassinée que par l'un de ses collègues. Parmi eux, Philippe Noyer, retrouvé mort le lendemain, est vite écarté.
Un thriller un brin ésotérique mais finement mené pour ce 11è ouvrage que nous offre ce Docteur en histoire.
C'est la première enquête de Addamah & Manset que je lis. Et j'avoue ce fut une sympathique découverte. On s'attache très vite à ces deux flics singuliers. Et si le style de l'auteur est plutôt classique, l'intrigue elle est parfaitement réglée.
J'ai vu qu'il exister d'autre polar avec le commissaire Addamah et son adjointe Kiki Manset, je vais tenter de me les procurer.
Lien : https://collectifpolar.com/