AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2706716010
Éditeur : Salvator (12/10/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 6 notes)
Résumé :
(LIVRE RELIGIEUX)

Dans un hôpital, une vieille dame est retrouvée morte.
Ce qui aurait dû normalement se clôturer par une simple mort naturelle est remis en cause par un prêtre, aumônier d’hôpital. Il découvre de nombreuses traces de pas dans la chambre de celle qui ne recevait jamais de visites. Le constat de cette incongruité va le plonger dans un monde où il sera confronté à des pratiques pour le moins étranges. Il sera secondé dans son enq... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
LePamplemousse
  15 janvier 2018
Hitler et l'occultisme, ça vous parle ?
Et tout ce qui touche au bien-être, à la spiritualité, à la méditation et au new-age, ça vous intéresse aussi ?
Ce roman nous emmène dans cet univers, entre des faits historiques avérés et des théories plus ou moins farfelues en compagnie de deux hommes, un prêtre qui pratique le judo et un médecin qui aime profiter des plaisirs de la table.
Travaillant tous les deux dans un établissement accueillant des personnes âgées dépendantes, ils vont être confrontés au décès suspect d'une patiente.
A mi chemin entre le roman policier et une enquête sur les nouvelles pratiques de la religion et de la spiritualité, je me suis laissée embarquer dans cette intrigue bien menée où l'on croise aussi bien des intellectuels croyants sincèrement en une ère nouvelle, que des gourous en tout genre qui espèrent juste s'enrichirent sur le dos de tout un tas de gens perdus dans notre société matérialiste et égoïste.
Ce roman qui parle beaucoup de religion et de faits historiques est cependant très simple à lire, les faits y sont bien expliqués, au risque de paraître un peu didactique parfois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          290
profileuse_criminal_lectrice
  04 novembre 2017
La mandragore du Boucher roman thriller religieux qui m'a séduit , j'ai lu sans me presser , doucement mais surement .

La plume est assez enivrante , j'ai cru en lisan ce thriller que j'allais m'ennuyer que sa allais trop êtes poussés vers une écriture qui aborde trop le thème de la religion .


Eh non grosse surprise .

On suit un prêtre et un médecin , qui vont être amenés une enquête sur la disparition étrange d'une patiente Frida Smith âgées de 96 ans qui se meurt cri à l'hôpital du Val Fleuri .

L'abbé Nicolas Stock un prêtre pas comme les autres , il est ceinture noire de judo , il est un peu comme le mentalist , il est doté d'énormes facultés d'observation et de capacités d'analyse , il va former avec le docteur Roubillon médecin qui n'a pas sa langue dans la poche quand il a truc à dire, il le dit comme ça viens , un superbe duo .

Et mener cette enquête .

Ils vont aller de découverte en découverte lors de cette enquête .


Ils vont passer par toutes les émotions , pardon , colère , haine , frustration , jugement , peur , rédemption . Leur coeur va mettre à l'unisson pour tenter de comprendre ce qu'il sait passer.


C'est un très bon roman , où on va de rebondissement en rebondissement , ce n'ait pas le thriller que je lie d'habitude .


Il m'a sorti de ma zone de confort , il m'a plu , il m' a embarqué dans cette histoire , qui et riche en émotion et en passage historique .


Oui, c'est très bien écris , et les passages historiques sont très bien expliquer , pas le moins du monde je me suis ennuyer .

Je ne connaissais pas du tout cet auteur Michael Dor , et grâce à l'opération masse Critique, je l'ai découvert encore merci .

Une véritable découverte , apparemment ce sera une trilogie, j'ai hâte de découvrir la suite .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Mangouste86
  01 novembre 2017
A la fin de ce roman policier, Michaël Dor remercie tous ceux qui l'ont poussé à reprendre la plume. Je m'associe à ces remerciements tant j'ai retrouvé avec plaisir cette écriture fluide et soignée grâce à l'opération Masse critique et aux éditions Salvator.
Un prêtre détective à ses heures associé à un médecin libre-penseur et bon vivant : improbable attelage qui pourtant fonctionne très bien. Meurtre, trahison, sociétés ésotériques... il y a dans ce livre, tous les ingrédients d'une intrigue bien ficelée. Les personnages sont bien campés et on se laisse toucher par leurs pérégrinations et leurs combats.
Mais chez Michaël Dor, il y a toujours un au-delà. La critique de notre société déboussolée et bousculée par les vents d'une intériorité en déroute est forte. Les parallèles tracés entre les gourous modernes et ce que L Histoire a fait de pire sont saisissants et forcent la réflexion.
Cette histoire policière est aussi l'occasion pour l'auteur de nous interroger sur les ressorts de l'amitié, du pardon, de la rédemption... Un beau tissu d'humanité. On ne sort pas tout à fait identique de ce bouquin et c'est sa grande force.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
Sagweste
  12 novembre 2017
Je remercie Masse Critique Babélio et les Éditions Salvator pour m'avoir fait confiance dans la lecture de ce roman.
Nous découvrons ici l'abbé Nicolas Stock, véritable prodige de la déduction, et son acolyte le docteur Yvan Roubillon officiant dans un EPAHD. Ces deux là sont aux antipodes l'un de l'autre sur leurs croyances, mais les joutes verbales qui en découlent les rapprocheront de manière significative.
La mort d'une vieille dame, des traces de boue qu'on a voulu effacer dans sa chambre, des infirmières pas très à l'aise et voilà notre abbé remontant une piste touchant aux sociétés sécrètes nazies. Je me suis plongée dans cette histoire sans m'arrêter, tout y est pour maintenir le lecteur en haleine: humour et dérisions, actions, suspens, et tout plein d'interrogations historiques.
L'auteur nous plonge dans les débuts de ces sociétés ésotériques si chères à Hitler et ses condisciples les plus proches. Mais si Hitler s'en servait pour sa cause égoïste et sa gloire personnelle, les autres leurs vouaient un culte très particulier. J'ai beaucoup appris dans ce livre, mais le plus important est la manière dont Michael Dor nous y emmène. L'abbé est capable de raisonner à une vitesse extraordinaire, d''extrapoler puis d'y voir la confirmation de ses doutes avec un fait bien réel. Cela m'a refait penser à des grands noms comme Leroux ou Leblanc au début du XXème siècle dont j'ai dévoré les enquêtes.
La relation toute particulière entre ce médecin, athée, légèrement pris par l'alcool, sachant exposer ses valeurs à l'abbé, contredisant tout ce qui est religieux par la science, est jubilatoire. L'amitié qui les lie repose sur un respect mutuel, une reconnaissance des compétences de l'autre dans ses choix professionnels mais cela n'empêche pas les piques de poindre à chaque chapitre donnant un rythme aéré à l'ensemble.
Un roman qui m'a fait découvrir un nouvel auteur dont je vais suivre les écrits car sa plume m'a conquise.
Enjoy!
Lien : http://saginlibrio.over-blog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Videos de Michael Dor (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michael Dor
Petite Bande Annonce pour la tétralogie "La Porte des Anges" !
autres livres classés : occultismeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacMomoxLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1301 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre