Éditeur : Editions Bruno Doucey (17/10/2019)

Tout commence dans un ruisseau de montagne, un paysage de roches moussues et de cascades sauvages. Cette eau vive, surgie d'une enfance à l'ombre des talus, court de pages en pages, dévale les pentes et enjambe les océans. L'eau nous emporte dans son voyage imaginaire, gravit les volcans, fait danser pirogues et caravelles, caresse chevelures perlées de rosée et feuillages bruissants, pour finir en une vague qui fait danser l'aurore. À chaque pas, l'oiseau calligrap... >Voir plus

sophronie
  19 novembre 2019
Un bel ouvrage de poésie merveilleusement illustré par Nathalie Novi.
Des textes sans ponctuation qui se lisent à voix haute. Se laisser emporter par le courant de la rivière, séduire par la neige délicate, enchanter par l'oiseau. Au fil des poèmes, Bruno Doucey conte la vie, la nature, l'amour des êtres.
Ce recueil est très onirique (il part des rêves ou nous y emmènent).
A lire et à relire sans modération pour soi-même ou à d'autres.
LauBlueLauBlue   19 novembre 2019
Je m'enivre de miel sauvage
je roule sur un tapis de mots
griffe leurs écorces
mordille leurs racines
froisse des feuilles
Puis je m'oursonne doucement
dans la tanière d'un poème
sophroniesophronie   19 novembre 2019

débusque
la lumière.
Videos de Bruno Doucey (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bruno Doucey
Dimanche 4 août 2019, dans le cadre du banquet d'été "Transformer, transfigurer" qui s'est déroulé à Lagrasse du 2 au 9 août 2019, Tanella Boni lisait un choix de textes sous le thème "Habiter"
Réflexion sur ce qu?habiter veut dire aujourd?hui, en Afrique ? en Côte d?Ivoire en particulier ? et dans le monde global. À la fois récit de vie et essai, notamment sur la traversée des frontières, mais aussi l?Afrique vue comme poubelle de l?Occident. Tanella Boni lira également quelques-uns de ses poèmes. Les livres de Tanella Boni sont parus aux éditions du Serpent à plumes et Bruno Doucey