Boréal (10/03/1999)
2.33/5   3 notes

En 1968, l'humoriste et journaliste Carl Dubuc - "canadien français de père en fils depuis trois siècles et douze ou treize générations et né par hasard à Meudon (Hauts-de-Seine, France" - publiait cette Lettre à un Français qui veut émigrer au Québec.

Si à certains égards la société québécoise a énormément évolué depuis cette époque, si l'Eglise y tient un rôle beaucoup moins important, si les relations entre hommes et femmes et certaines dé... >Voir plus
Que lire après LETTRE A UN FRANCAIS QUI VEUT EMIGRER AU QUEBECVoir plus
Un petit livre très amusant que j'ai lu car il traînait sur une étagère, dans la colocation dans laquelle j'ai emménagé lors de ma propre installation au Québec, en 2012. Ca commence à dater un peu - paru en 1968, je crois -, mais la plupart des observations restent très actuelles (notamment celles sur la neige et l'insupportable hiver québécois, ha ha !). Très divertissant, je le recommande à ceux qui s'aventurent pour une période plus ou moins longue dans la Belle Province.