First (05/05/2011)
3.17/5   3 notes
Le chemin vers la paix intérieure Dans un monde où l'on est de plus en plus soumis au stress, l'introspection semble indispensable. Mais comment atteindre la sérénité ? S'il suffisait, pour se ressourcer et se protéger des agressions quotidiennes, de plonger régulièrement en son for intérieur ? Peu importe votre confession, les explications et les exercices proposés sont accessibles à tous et vous permettront de choisir votre pratique, que vous débutiez ou non.Médit... >Voir plus
Que lire après La méditationVoir plus
Méditer est dans l'air du temps depuis quelques décennies déjà.
Cette pratique venue d'Asie est un peu mise à toutes les sauces. L'occident cherche à s'approprier tant bien que mal cet exercice spirituel et personnel pour l'inclure dans notre quotidien et ce n'est pas toujours une réussite: l'auteure a tendance à confondre méditation avec oraison (cas de la méditation chrétienne), avec transe chamanique (utilisation d'un tambour).
On retrouve un peu trop de christianisme (à mon goût), ajouté pour toucher un plus grand public sans doute.

Méditer, c'est être présent à 100%.

Méditer se résume à une chose terriblement simple : s'asseoir, s'installer progressivement dans le calme, porter son attention vers l'intérieur et focaliser son esprit.

Méditer se décide. Comme aimer.

Pratiquons donc la méditation de toutes nos forces.
Que chacun examine ses pensées, il les trouvera toutes occupées au passé et à l'avenir. Ainsi, nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre.

Il n'y a de bonheur qu'au présent.

La décision de faire du moment présent un ami signe la fin de l'égo.

Lire un extrait
Videos de Anne Ducrocq (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne Ducrocq
Anne Ducrocq, Quand je suis faible, je suis fort .Nous recevions Anne Ducrocq pour son livre "Quand je suis faible, je suis fort : debout dans l'épreuve" paru aux éditions Bayard http://www.laprocure.com/quand-suis-faible-suis-fort-debout-epreuve-thierry-verhelst/9782227487277.html