Éditeur : Points (08/11/2018)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
" On ne devrait jamais se lasser du soleil couchant, des feux de bois, du ciel étoilé. On ne devrait jamais se lasser de contempler les vagues de l'océan, les enfants qui jouent et rient avec la joie et le bon cœur de ceux qui ne s'occupent pas encore de leurs lendemains. On ne devrait jamais se lasser d'être touché au plus profond par de vieux couples qui marchent la main dans la main, d'un pas fragile et redevenu maladroit ; eux non plus ne s'occupent plus des len... >Voir plus

mcd30
  12 février 2018
Je connaissais les livres de Matthieu Ricard, ceux de Stéphane Jollien et Christophe André était le seul des Trois amis en quête de sagesse à être absent de ma bibliothèque
et voilà, j'ai remédié à cette lacune.
J'ai aimé cette réflexion qui nous est proposée en alternance avec des poèmes, des citations, des extraits de textes tous plus beaux les uns que les autres. Il y en a toujours un pour s'adapter à notre sensibilité ou à notre perception du monde.
Voilà une rencontre que je ne regrette pas et Méditations sur la vie traîne sur ma table de chevet pour m'imprégner d'une belle phrase au lever ou au coucher suivant l'humeur.
Helene1960
  13 juin 2019
Des citations pour se faire du bien lors de chaque situation. Pour reprendre courage ou être heureux tout simplement. Les mots de Christophe André font toujours autant de bien au coeur et à l'âme. A lire et relire sans modération.
florinette
  29 novembre 2016
Je vous conseille ce très beau livre qui à travers de magnifiques photos accompagnées d'une sélection de textes issus de différentes traditions spirituelles ou philosophiques, nous invite, page après page, à prendre le temps, à aimer, à grandir, à s'émerveiller, à naître à la vie tout simplement...
Lien : http://leslecturesdeflorinet..
mcd30mcd30   07 janvier 2018
Le désir que l'on a de la vie lui donne ses couleurs. Notre capacité d'émerveillement fait jaillir le sens. Nous à nous-mêmes un monde qui nous est propre pour savoir quel désir vibre en nous. Pour certains, c'est Dieu ; pour d'autres, la beauté, un amour, l'évasion, l'art, une cause à défendre, la famille...

Blanche de Richemont
DanieljeanDanieljean   29 décembre 2016
Ce qui nous arrache à la léthargie de cette pseudo-éternité dont nous croyons si naïvement disposer, ce sont les morsures plus ou moins féroces, plus ou moins terribles, plus ou moins irréversibles, de l'adversité. L'adversité nous retire ce que nous pensions acquis, et nous en rappelle le prix : la maladie nous rappelle que la santé est une chance merveilleuse (la santé toute simple, dans sa définition médicale la plus sommaire : «la vie dans le silence des organes»); le malheur nous rappelle que le bonheur existe, quoi qu'en disent les théoriciens abscons et cyniques; et la mort nous rappelle que la vie est bouleversante de grâce et de fragilité. Que vivre, simplement, est une chance et une grâce.
mcd30mcd30   26 novembre 2017
Tout parle. Et maintenant, homme, sais-tu pourquoi
Tout parle ? Ecoute bien. C'est que vents, ondes, flammes,
Arbres, roseaux, rochers, tout vit ! Tout est plein d'âmes.

Victor Hugo
mcd30mcd30   28 novembre 2017
J'étais neige, tu me fondis.
Le sol me but.

Brume d'esprit, je remonte vers le soleil.

Djalâl ad-Dîn Rûmî
mcd30mcd30   01 décembre 2017
Au moment de mourir nous n'avons pas besoin de grand chose : juste de notre âme. Mais avons nous pris la peine de la nourrir toute notre vie durant ?
Videos de Christophe André (120) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe André
En 2019, Babelio lançait son premier prix littéraire. Ou plutôt ses premiers prix littéraires, avec 10 lauréats dans 10 catégories différentes. du 20 mai au 4 juin, les Babelionautes ont pu voter pour leurs 10 livres préférés parmi une sélection de 100 titres. Découvrez dans cette vidéo la soirée de remise des prix, ainsi que les interviews de 5 auteurs primés :
0:39 Cécile Chomin 1:33 Olivier Norek 2:34 Adrien Tomas 3:53 Mathias Malzieu 4:37 Marie Pavlenko
Voici la liste des lauréats par catégorie :
- Roman d'amour : Cécile Chomin pour Laisse tomber la neige ! (J'ai Lu) - Bande dessinée : Julien Neel pour Lou, tome 8 (Glénat). - Polar et thriller : Olivier Norek pour Surface (Michel Lafon) - Manga : Kaiu Shirai & Posuka Demizu pour The Promised Neverland, tome 7 (Kazé) - Littérature de l'Imaginaire : Mathias Malzieu pour Une sirène à Paris (Albin Michel) - Littérature étrangère : Haruki Murakami pour le Meurtre du Commandeur, livre 1 : Une idée apparaît (Belfond) - Jeune adulte : Marie Pavlenko pour Un si petit oiseau (Flammarion Jeunesse) - Littérature française : Franck Bouysse pour Né d'aucune femme (La Manufacture de livres) - Non-fiction : Christophe André, Alexandre Jollien & Matthieu Ricard pour À nous la liberté ! (L'Iconoclaste/Allary). - Jeunesse : Adrien Tomas pour Engrenages et sortilèges (Rageot Editeur).
Retrouvez également les pages de résultats ici : https://www.babelio.com/prix-babelio