Éditeur : Anne Carrière (23/12/2006)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 2 notes)

En racontant sa propre histoire, on croise inévitablement des fantômes... Pour Valère, un jeune étudiant africain, c'est d'abord Hilda, une femme d'âge mûr avec laquelle il entretient une relation amoureuse à la fois rangée et chaotique. Mais c'est aussi la mère de sa maîtresse, une Alsacienne conservatrice qui mettra tout en œuvre pour briser ce lien. C'est encore Victor, son cousin, qui est prêt ... >Voir plus

Lucie16Lucie16   22 février 2013
Nous ne cessons d’être les juges implacables de ceux que nous ne connaissons pas. Un mot, un regard, la qualité d’un son ou seulement d’un silence sont pour nous des pièces à conviction dans le procès que nous allons leur intenter.
michelekastnermichelekastner   24 mars 2020
J'imagine le sentiment de déréliction,et, à la fois, de solitude, de culpabilité, que doivent éprouver les exilés, au milieu des autres. Même ici, où je croyais le fuir, c'est à mon aïeul, incessamment, que je pense. Il est ce creux, cette obsédante absence, et comme cette sourde oreille que je voudrais en vain forcer. Sitôt entré au lycée, j'agis comme si j'avais honte d'être noir parmi les Blancs ; comme si, pour la première fois, je ne voulais pas reconnaître ou m'avouer que mon aïeul avait pris la place du père.
Lucie16Lucie16   22 février 2013
Il m’avait réconciliée avec cette langue française que je croyais imparfaite comme le corps humain.
Lucie16Lucie16   22 février 2013
Ces mots dansaient autour de nous, comme autant de gens de théâtre.
Lucie16Lucie16   22 février 2013
Il nous faut habiter notre propre nuit.

Videos de Gaston-Paul Effa (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gaston-Paul Effa
Gaston Paul Effa - Rendez-vous avec l?heure qui blesse .A l?occasion du congrès 2015 de l?Association des Bibliothécaires de France à Strasbourg, rencontre avec Gaston-Paul Effa, auteur de "Rendez-vous avec l?heure qui blesse"aux éditions Gallimard. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/effa-gaston-paul-rendez-vous-avec-heure-qui-blesse-9782070147557.html Notes de Musique : "WORDS" par Jason Shaw (http://www.audionautix.com). Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/