Albin Michel (30/11/-1)

Mettre à la portée de l'étudiant aussi bien que du grand public les principaux trésors contenus dans la plus prestigieuse des encyclopédies de langue française : tel est le but de la collection "Encyclopaedia Universalis". Chacun des dictionnaires qui la composent présente pour l'essentiel les textes de l'Encyclopoedia Universalis qui se rapportent à tel domaine ou à tel sujet d'intérêt majeur. L'inde... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire de la psychanalyseVoir plus
Un très bon dictionnaire de psychanalyse qui pourtant recèle une étrangeté ! En effet, malgré son impressionnante densité d'informations sur le domaine il souffre de l'absence de quelques définitions qui me semblent pourtant essentielles ! Dans l'ensemble c'est un très bon outil de travail et de connaissances, mais... Curieux. Comparativement à d'autres dicos de la psychanalyse il semblerait qu'il soit affublé de cette "anomalie" qui le rende moins attractif. Mais c'est peut-être délibéré de la part des auteurs ? Pour ma part je trouve cela singulier mais bon, admettons.

>Philosophie et théorie>Systèmes, écoles>Systèmes psychanalitiques (329)