ISBN : 2810620660
Éditeur : Books on Demand (24/05/2019)

Corinne Falbet-Desmoulin écrit de la poésie depuis l’enfance. Dans ce recueil, elle présente trente-cinq textes illustrés, créés depuis l’âge de dix-sept ans. Des poèmes d’hier et d’aujourd’hui, en attendant ceux de demain… Une écriture libre, souvent versifiée, mais affranchie des règles de la poésie classique. Des messages criants de vérité, où beauté et couleurs des mots nous entraînent avec bonheur dans son univers. Amour, Nature, handicap, injustice, sensualité... >Voir plus

AlouquaLecture
  15 août 2019
J'aime la plume de Corinne Falbet-Desmoulin, j'aime la poésie. Un recueil de poésie de Corinne Falbet-Desmoulin ? Il me le faut absolument !
Et franchement, impossible d'être déçue par ce recueil, Corinne y aborde différents thèmes, des thèmes que nous retrouvons également dans ses recueils de nouvelles. Des thèmes comme le handicap par exemple, ou l'amour, ou encore l'amitié.
Celui qui m'a le plus touchée fait partie des poèmes sur le handicap, le monde de Christina. Chaque poème m'a touchée, mais celui-là, j'avais l'impression de voir Christina devant moi et de pouvoir la toucher. Je ne connaissais pas du tout la toile ayant inspiré ce poème, je suis allée voir sur le net, et je peux vous dire que le poème reflète exactement ce que l'on voir sur la toile, si ce n'est que nous avons un petit plus avec ce qui amène Christina a être dans cette position.
Ce recueil, c'est un condensé d'émotions, des poèmes que l'auteure a écrit à des âges différents, mais chaque fois joliment écrit.
Si vous aimez la poésie, vous aimerez les poèmes de Corinne Falbet-Desmoulin, tout simplement.
Jennifer1814
  26 juin 2019
J'ai reçu aujourd'hui le recueil de Corinne Falbet-Desmoulin et ce soir j'ai passé une merveilleuse soirée grâce à sa plume singulière qui me remplit d'un bonheur simple et vrai depuis sa merveilleuse trilogie. Cette auteure qui est mon gros coup de coeur) possède une âme pure que le temps n'a jamais détourné de l'émerveillement. On ne peut pas tricher avec les mots !!! Quelle douceur et que de délicatesse à travers ces poèmes magnifiquement illustrés ♥️😍. J'ai souri, j'ai pleuré tellement l'émotion véhiculée est sincère et puissante. Cet ouvrage est un merveilleux cadeau à offrir😍😍😍♥️♥️♥️♥️. Je l'ai adoré !!!
Antoniettae
  07 août 2019
J'ai été émue, bouleversée, transportée par ce recueil de poésies.
On le commence à tort comme un ouvrage léger, porté par la plume tendre et délicate de Corinne Falbet-Desmoulin.
Pourtant ce recueil est bien plus profond que cela. Il fallait le talent de l'auteure pour nous amener si subtilement du sourire aux larmes.
Certains de ses écrits anciens m'ont réellement touchée présageant que Corinne Falbet-Desmoulin était destinée dès son plus jeune âge à l'écriture.
Une merveilleuse auteure qui fait un bien fou à la littérature française.
À découvrir sans plus tarder !
flojouniaux
  27 juin 2019
J'ai beaucoup apprécié ces poèmes dénotant une grande sensibilité de l'auteure et qui évoquent ici les thèmes classiques de l'amour, de l'amitié, de la nature, de la magie des mots mais aussi le handicap et la différence. On sent l'inspiration de Baudelaire, Rimbaud ou encore Eluard, qui sont parmi mes poètes préférés, même si les vers libres sont privilégiés.