Editions Prat (15/05/2013)
Pour nous tout a commencé en 1963. Patrick, Véronique, Christian, Catherine, Thierry, Laurence, Pascale, Sylvie, Alain, Didier, Bruno, Patricia...et les autres, revivons nos 1 an, 5 ans, 10 ans, 15 ans, 18 ans, et 25 ans !
Ce livre nous invite à retrouver toute la saveur de nos premiers pas et de nos premières fois :
Événements marquants, anecdotes emblématiques, vêtements, déco, musique, séries télévisées...
Il fait bon se souvenir de ce qui a... >Voir plus
Que lire après Pour nous tout a commencé en 1963 : De nos premiers pas à nos premières foisVoir plus
Pour nous, tout a commencé en 1963 est à la fois un album aux photos désuètes, un album photo, un petit album historique rapide qui relate certains événements et anecdotes sur la période s'étalant de l'année 1963 à 1988. On peut le lire et le parcourir rapidement, coller des photos souvenirs, répondre à des quiz.
On me l'a offert car je suis née dans cette période, on s'amuse à de (re)lire les actualités de l'époque, les slogans publicitaires longtemps martelés par la publicité du style "Mini Mir, Mini prix mais il fait le maximum".
Les références de littérature jeunesse de l'époque et les émissions de télévision pour enfant nous font à la fois sourire et rêver, c'est Martine Caroline et bien d'autres...
Quelques événements historiques sont aussi présentés sur Martin Luther King et Nelson Mandela.
Ce petit ouvrage vaut pour les souvenirs évoqués. Un cadeau offert par un proche, un tout petit moment de lecture détente.

Nos placards étaient pleins de jouets : voitures, majorettes, garage et meccano pour les garçons, poupée Bella et cuisine miniature pour les filles ! Mais les jouets unisexes arrivaient en force : vive le Lego, le spirographe pour dessiner, le Cluedo et le Monopoly, le Jokari !
Nous ne savions pas encore lire, mais ces héros nous étaient familiers : OUI OUI, le petit lutin, Martine qui savait tout faire, monter à cheval et faire le ménage, danser ou barrer un voilier. Un modèle de perfection plutôt déprimant. Je préférais Caroline à l'aise dans sa salopette rouge accompagnée de ses amis le chat Plouf et Noiraud, le chien Bobi, Youpi et Pipo. Il y avait aussi les albums du père Castor et la série de Contes et Légendes, et Fifi Brindacier qui, elle n'allait pas souvent à l'école !
1963, c'était l'année du hold-up du siècle, celle de la première femme dans l'espace, du premier album des Beatles, de l'inauguration de la Maison de la Radio !
"1963 n'est pas une fin mais un commencement." Martin Luther King.

Videos de Christine Féret-Fleury (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christine Féret-Fleury
Dans 'Le Pays aux longs nuages' (Marabout), Christine Féret-Fleury raconte l'histoire d'une reconstruction en Italie, celle de deux femmes, Acia et Kamar. Acia est italienne et cherche un sen sà sa vie, Kamar est syrienne et a dû fuir son pays. Elles vont se retrouver et se lier autour de la cuisine, et de tout ce qui fait le charme de ce pays. L'autrice nous en dit plus dans cette vidéo, à travers 5 mots.
Retrouvez 'Le Pays aux longs nuages' sur Babelio : https://www.babelio.com/livres/Feret-Fleury-Le-pays-aux-longs-nuages/1410844