Éditeur : Editions Julliard (15/01/2009)

Louise a dix ans lorsqu'elle assiste avec sa mère à la cérémonie de transfert des cendres de Jean Monnet au Panthéon. C est là qu'elle aperçoit pour la première fois en chair et en os le président de la République, dont la silhouette sombre, coiffée d un feutre noir devenu légendaire, la bouleverse instantanément. Un sentiment irrévocable de familiarité s impose à elle. Elle le sait, elle le sent : François Mitterrand ne peut être que son propre père. Louise s'empre... >Voir plus

lireetcourir
  19 février 2009
"Loulou, dix ans, affabulatrice sympathique et inoffensive, va changer le cours de sa vie par le récit hors du commun d'une filiation rêvée… avec François Mitterrand ! Éditions Julliard"
Ce petit premier roman est comme… un conte où chaque chapitre est comme une scène et toutes ces scènes misent bout à bout nous révèlent l'histoire de Louise.
Louise, 10 ans et dont les parents sont séparés, a une révélation ; Alors, qu'elle assiste avec sa mère aux obsèques de jean Monnet au panthéon , l'homme au long manteau noir , l'homme au feutre, l'homme qu'elle observe est son père . Elle n'a aucun doute sur la filiation.......
Lien : http://dunlivrelautre.blogsp..
lireetcourirlireetcourir   19 février 2009
"Le sang me monte à la tête, mes joues s’embrasent, sa voix se met à résonner dans le ciel de Paris. Et soudainement, comme une éclaircie inespérée, je comprends tout. Je suis sa fille."
« Désormais. Je suis influente. Je suis puissante. Je suis Loulou Mitterrand. Cela somme furieusement bien. »
lireetcourirlireetcourir   19 février 2009
« Je ne l’ai jamais dit à personne. Je ne suis pas sûre que l’on ait le droit de dire ces choses-là. La mémoire, l’amour indéfectible, tout ce que l’on nous répète sans cesse. J’aimerai toujours mon père, mais suis-je un monstre si je dis qu’en tant qu’homme il m’a déçue, »
sylvie2sylvie2   08 juillet 2012
J'ai peur de l'oubli.